Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation monitrice atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par philippe » 21 oct. 2008 14:53

Votre ESAT m'intéresse. Pouvez vous me donner ses coordonnées ?
Merci beaucoup.

Philippe d'Alançon

ingrid

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par ingrid » 31 oct. 2008 15:48

pourriez vous me faire parvenir des grilles d'évaluation si vous en possédez merci beaucoup
Ingird

RIBAUD

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par RIBAUD » 14 nov. 2008 23:30

j aimerais faire la formation de monitrice en atelier car je vais perdre mon poste d asem en maternelle j ai juste mon cap petite enfance et de l experience prés des enfants , de l ecoute ,de la patience mais la formation est elle difficille a 47 ans merci de vos reponses .

jeanne

CQFMA

Message non lu par jeanne » 15 nov. 2008 21:47

merci pour vos réponses concernant l'équivalence éventuelle entre le CQFMA et le certificat de formation pédagogique AFPA.
Mais sauriez-vous me dire où je peux trouver la liste des équivalents au CQFMA ?
Y a-t-il parmi nous des salariés d'établissements affiliés à la Convention Collective 51 ?
A tout bientôt.

Eric

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par Eric » 16 nov. 2008 07:57

Salut Jeanne ainsi que tout le monde.
Mon établissement(Esat et foyer de vie) est affilié à la convention 51, alors ok pour tes questions si je peux repondre
Je suis Ma et j'ai mon CQFMA depuis deus ans.
A bientôt.

yavah

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par yavah » 16 nov. 2008 19:29

bonjour, je suis moi aussi en formation de MTA et en stage ds 1 repasserie. Je n'ai pas trop de notions des techniques du repassage et du pliage du linge et je suis un peu perdue pour préparer mes modes opératoires. Peux-tu me conseiller et m'aider. En librairie je n'ai trouvé aucun livre. Merci

Yavah

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par Yavah » 09 déc. 2008 18:41

Bonjour Cathy,
Je suis en formation MTA dans une e.a.
qui vient de se mettre en place, une repasserie dans une conciergerie d'une entreprise. Nous traitons donc du linge déjà lavé de particuliers. J'étais dans la restauration et lors d'une reconversion j'ai choisi ce métier (je viens d'avoir 50 ans). Je ne connais pas trop les techniques de repassage et de pliage du linge et la monitrice sur place pas vraiment non plus. Où puis-je me renseigner, je ne trouve aucun manuel sur ça. De plus je souhaiterais préparer des modes opératoires. Qu'en penses-tu? Peux-tu m'aider? Que penses-tu d'une repasserie sans lavage de linge? Nous recevons souvent du linge trop sec ou très froissé, quelle galère. Nous n'avons pas de mannequin, seulement 3 tables à repasser. Quelles sont les réelles fonctions de l'aspiration et de la soufflerie?
Merci de bien vouloir me renseigner.
Yavah

andreu

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par andreu » 26 déc. 2008 13:48

;)
salut cathy,
je viens de lire ta réponse au sujet de l'atelier bureautique, et j'aimerais si tu le peux avoir plus de renseignements sur ce C.A.T., quel public, le travail qu'ils font, etc... Je t'explique je viens de passer mon C.Q.F.M.A. et aimerai proposer un atelier bureautique, mais je n'ai pas assez d'info sur cet atelier. Si tu pouvais m'en donner ou me donner l'adresse du C.A.T. pour que je puisse les contacter, ça serait sympa. D'avance merci.
Valérie

miss

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par miss » 14 janv. 2009 15:38

je travaille dans un esat avec plusieurs ateliers burautique conditionement couture pressing blanchisserie cuisine je ne peu te donner cest info car il faut autorisation mais si tu as internet
recherche sur les site des esat pour contact cela fonctione tres bien

andreu

Re: formation monitrice atelier

Message non lu par andreu » 19 janv. 2009 09:51

salut cathy,
je te remercie pour ta réponse, et comprends bien ta position par rapport à ton esat, je vais faire comme tu me l'as dit, me connecter sur les sites des esat.
merci valérie

Répondre