Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation professionnelle

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecileR

Re: Formation professionnelle

Message non lu par cecileR » 26 janv. 2005 17:16

bonjour!
je voudrais demander à Yves BERNARD les sources de es infos en ce qui concerne le DEAVS et son futur caracter obligatoire.
merci
bizz :)

lys54

Re: Formation professionnelle

Message non lu par lys54 » 28 janv. 2005 18:28

bonjour à tous j'ai créer une discusion mais personne ne m'a répondu, alors j'essaie ici, voilà ma question: je suis convoqué mardi par l'anpe pour aller passer l'évaluation des compétences et capacités professionnelles (CCP) j'aimerai savoir comment sa se déroule? je sais juste que c'est toute la journée à l'irfa, que va t-on me demander? je vous en supplie de me répondre car je me pose beaucoup de questions, d'avance merci

martine

Re: Formation professionnelle

Message non lu par martine » 28 janv. 2005 21:49

Sincèrement lys j'aurai voulu t'aider mais je ne sais pas comment ça se passe.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de rester telle que tu es face à un entretien, alors bon courage.

lys54

Re: Formation professionnelle

Message non lu par lys54 » 29 janv. 2005 09:53

merci quand même martine, ce qui m'inquiette c'est : y-aura t-il des épreuves de maths, français, test psyco? bref je sais pas à quoi m'attendre et sa me fais peur, j'espère que d'autres auront la gentillesse de me répondre, bise

martine

Re: Formation professionnelle

Message non lu par martine » 29 janv. 2005 19:20

Maths je ne crois pas, français oui je pense et après, surtout du bon sens, alors vas y cool !

lys54

Re: Formation professionnelle

Message non lu par lys54 » 29 janv. 2005 20:36

merci de me répondre martine, ta raison j'vais y aller cool, bise

lys54

Re: Formation professionnelle

Message non lu par lys54 » 01 févr. 2005 18:21

sa y est martine! c'est fais, sa c'est bien passé, tous concernait les taches ménagères, les courses, bref, la prof à dit oui pour le deavs, elle dit que je pourrais y arriver, seulement je dois passer encore une epreuves! je crois que c'est le + dur, en fait du français, de la culture general je pense, et être au courrant de se qui se passe dans le monde, bref sa aura lieu bientôt j'espère l'avoir car je veux vraiment faire cette formation! j'espère qu'ici j'aurais de l'aide pour y arriver...et des infos....bise

martine

Re: Formation professionnelle

Message non lu par martine » 01 févr. 2005 19:21

Bonsoir Lys,
Je suis contente pour toi, une étape réussie nous permet d'aller de l'avant, la seconde se passera bien le + dur reste avenir, tu verras on les surmonte toutes.

lys54

Re: Formation professionnelle

Message non lu par lys54 » 01 févr. 2005 21:28

merci pour tes encouragements!! bise

marie-france

Re: Formation professionnelle

Message non lu par marie-france » 04 févr. 2005 23:37

j'ai passe le concours de l'irts ,validation de s acquis moi aussi je me suis fais tout un monde
ecrit;3 questions sur l'actualite sociale:ex pourquoi est ecrit fume tue sur les paquets de clopes? + 3 questions guidees du style citer 3choses pour eviter les accidents domestiques il faut que tu sache ce que veut dire le cmu apa...et l'oral c'est un texte que tu lit pendant 20mn et on te pose des questions (de bon sens) et le 2eme oral c'est ta motivation @+marieet la c'est toi qui vois bon courage...

Répondre