Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation professionnelle

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Formation professionnelle

Message non lu par Sylvie » 16 janv. 2005 18:36

Bonsoir,

J'aimerais savoir si les associations qui vous embauchent, vous proposent des formations professionnelles ?
Et si oui, de quelles sortes ?

Merci bcp et a+

Sylcie BM

sylviane

Re: Formation professionnelle

Message non lu par sylviane » 19 janv. 2005 14:13

oui moi il m'on embaucher et proposer des formations qualifiantes voir deavs mais je dois m'engager avec eu 3 ans apres mon dîplome.

jenny

Re: Formation professionnelle

Message non lu par jenny » 19 janv. 2005 16:10

:+:
Bonjour,je participe en formation professionnelle Limayrac de TOULOUSE bientôt. Je prépare le diplôme DEAVS cette année. J'ai eu l'expérience de l'animation BAPAAT depuis 2002. Je suis malentendante et je pratique de Langue des Signes Frtançaises donc je peux savoir quelqu'un connaissait en formation Limayrac de TOULOUSE.
Je vous remerçie d'avance et à bientôt Ciaoo

Sylvie

Re: Formation professionnelle

Message non lu par Sylvie » 19 janv. 2005 22:36

Bonsoir,

En fait, je faisais allusion à des "formations" professionnelles à thème (sujets en rapport avec notre travail)
ex :
-le respect de la personne et de ses biens
-le secret professionnel
-la nutrition des personnes âgées
-les médicaments et la personne âgée
-la maltraitance
-l'écoute et le dialogue
-le problème de la solitude....ect...

A + :bye:

Sylvie BM

Yves BERNARD

Re: Formation professionnelle

Message non lu par Yves BERNARD » 20 janv. 2005 07:11

Ces formations sont au programme du DEAVS...
le passer est une évidence aujourd'hui. Trop de lacunes et d'ignorance sur le fonctionnement physique et psychologique des différents publics aidés ont mené à des catastrophes chez les patients ayant choisi de rester à leur domicile. Bientôt le DEAVS sera obligatoirement demandé pour être embauché dans tous types d'établissements d'aides à domicile.
Bonne journée
YB

Sylvie

Re: Formation professionnelle

Message non lu par Sylvie » 20 janv. 2005 22:20

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord, le DEAVS me semble maintenant obligatoire ! Mais après ?

Ma question ne concerne pas le DEAVS, mais après, une fois le diplôme obtenu.

Je voulais savoir si tout au long d'une carrière des formations sont données au sein des associations où nous travaillons ? Et si, les associations sont dans l'obligation de le faire ?
Rester informer, connaître les évolutions, discuter du métier ...etc... me semble indispensable !

Bonsoir :bye:

Sylvie BM

ariel

Re: Formation professionnelle

Message non lu par ariel » 24 janv. 2005 13:22

Bonjour,
je travaille dans une association ***** (12 salariés) et cette année on me propose une formation sur la maladie d'Alzheimer.
Bonne journée

martine

Re: Formation professionnelle

Message non lu par martine » 25 janv. 2005 15:54

Bonjour,
Cette formation est de combien d'heures svp ?

patounette

Re: Formation professionnelle

Message non lu par patounette » 25 janv. 2005 16:59

Salut Martine

Je l'ai passée l'année dernière sur proposition de mon association et c'était sur 4 jours (28 heures) dont 1 journée passée dans un centre d'accueil de jour (géré par l'association Alzheimer de mon département). C'est une formation à suivre absolument car elle te permet de mieux appréhender par la suite les personnes atteintes de cette maladie : beaucoup de conseils, des fiches techniques etc. C'est très enrichissant...

martine

Re: Formation professionnelle

Message non lu par martine » 26 janv. 2005 06:45

bonjour Patounette,
28 heures est intéressant ! J'ai une autre question, est ce que des personnes qualifiées encadraient la formation ?

Répondre