Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation REESS Moirans

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie02
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2018 20:51

Formation REESS Moirans

Message non lu par marie02 » 29 janv. 2021 15:42

Bonjour,
Je suis intéressée depuis plusieurs années par la formation de REESS mais je n'avais auparavant pas la possibilité financière de la réaliser.
J'ai fais 2 ans d'éducateurs de jeunes enfants puis j'ai bifurqué vers un BTS ESF. J'ai été formatrice, coordinatrice d''un relais famille, responsable de ludothèque et je suis aujourd'hui responsable de secteur dans une association de service à domicile depuis 3ans. Actuellement en congé parental, j'aimerais effectuer une partie de la formation, le module "dynamiser les ressources humaines" par le biais de la vAE et attaquer en 2022 la formation en présentiel. je me suis rapprocher du centre de formation qui trouve cela faisable au vu de mon expérience.
Je souhaite réaliser cette formation car on m'a proposé à plusieurs reprises des postes à responsabilité avec gestion de budget (comme directrice de MJC) que j'ai refusé par manque de compétence.
Le Caferuis n'est financièrement pas accessible pour moi pour le moment.
Que pensez vous de la formation REESS? Certains l'ont ils réalisé à Moirans? Avez vous trouvé celle-ci sérieuse? Avez vous trouvé du travail par la suite?

Merci pour vos retours.

oliéduc
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2023 14:42

Re: Formation REESS Moirans

Message non lu par oliéduc » 19 avr. 2023 14:54

Bonjour,
J'imagine que depuis la date de votre message, vous avez avancé votre projet pro ?
Je signale simplement qu'il existe un article complet qui répond à toutes vos interrogations sur le site d'Arobase :
https://arobase-formations.fr/dossier-s ... le-choisir
Je ne connais pas le site de Moirans car j'ai effectué la formation REESS via une autre centre. Mais je recommande++ : grosse montée en compétence dans l'entrepreneuriat social après 15 année en tant qu'éducateur.
Bonne journée ! ;)

Répondre