Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation sans quitter mon emploi

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

formation sans quitter mon emploi

Message non lu par céline » 13 févr. 2004 11:31

je suis AE au sein au de deux Classes d'intégration scolaires je passe l'oral de moniteur éducateur en mars .
apparament certains d'entre vous on pu passer la formation sans quitter leur emploi moi on m'a dit que je devais démissionner pour la suivre et dc être au ASSEDIC
expliquez moi comment vs avez car ça m'interrésse FORTEMENT
MERCI A TOUS

muriel

Re: formation sans quitter mon emploi

Message non lu par muriel » 16 févr. 2004 13:17

Salut céline,
je suis moi aussi aide éduc et je fais actuellement une formation d'assistante sociale. J'ai pu concerver mon poste et surtout mon salaire! J'ai fait une demande au rectorat de validation de projet de formation, Une fois cette demande validée c'est uniquement avec ton employeur que tu vas négicier tes absences pour suivre ta foramtion.tu dois faire 35h par semaine , ton temps de formation rentre dans ton temps de travail donc si tu as 20h de cours par semaine tu dois etre sur ton lieu de travail 15h à répartir en accord avec ton employeur.Par exemple, moi j'ai 19 h de cours, J'ai donc choisi de travailler uniquement le lundi et mardi (8h/jour). Tout ceci dépend malheureusement de la symphatie de ton employeur car si il veut pas t'arranger c'est dur dur...
Bon courage.
Muriel

céline

Re: formation sans quitter mon emploi

Message non lu par céline » 16 févr. 2004 15:52

c'est cool de m'avoir répondu!
ça me rassure un peu surtout que je m'entend trés bien avec l'équipe éducative et le directeur!!
maintenanr reste à savoir combien de cours j'ai par semaine sachant que j'ai normalement un allégement d'un tiers de la formation !!
bon il me reste plus qu'a me rendre à l'école de ma formation pour connaitre la répartition des heures de cours théorique
merci beaucoup!! et on croise les doigts!!

Répondre