Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwendoline59

formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par gwendoline59 » 10 janv. 2012 09:57

bonjour, est-ce que quelqu'un est inscrit(e) à la même formation?
ou y est -il déjà allé?
quels sont les horaires?
quand a lieu la pré-rentrée?
la formation , les formateurs?
a-t-on des congés?
j'ai une nounou à engager, difficile sans connaitre les horaires!
je suis très impatiente de commencer, même si l'organisation doit être sans faille, en effet 4 enfants et la formation est à cambrai j'habite flines-lez-raches
merci de bien vouloir m'aider

Sollena

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par Sollena » 13 janv. 2012 16:01

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider pour la formation, je n'en sais pas plus que vous...

Par contre, je dois passer des tests prochainement pour cette même formation.

Je ne sais pas d'ailleurs si la réussite à ces tests me permettrait de suivre cette session ou si je serai sur liste d'attente.

Depuis quand savez vous que vous êtes prise?

Peut-être qu'en contactant l'Afpa directement, ils vous en diront plus sur le déroulement de la formation?

A bientôt peut-être!

gwendoline59

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par gwendoline59 » 17 janv. 2012 14:05

bonjour, j'ai mis un temps fou à les joindre car je n'ai toujours pas reçu mon inscription, me disent que c'est normal, mais ils n'ont vérifier sur la liste à l'ordi, faut attendre, pour toi je ne sais pas, lors des tests ils nous ont indiqués avant de démarrer les lieux, si liste ou places dispo, voilà tiens moi au courant, je ferais de même, m....,biz

gwendoline59

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par gwendoline59 » 18 janv. 2012 14:58

salut, j'ai appelé de nouveau, pas possible d'avoir la personne concernée, mais ils m'ont assurré que c'est normal pour cette session là, je dois rappeller fin janvier, pour les horaires non plus , il faut attendre le premier jour de formation!, bon voilà, moi j'ai su que j'étais prise lors de mon entretien psy (où elle te donne tes résultats aux tests) voilà, tiens moi au courant, biz

stjowcrew

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par stjowcrew » 19 janv. 2012 12:26

Bonjour, ojd g recu une convocation pr une reunion d'info sur lens. C'est précisé que je passerai ensuite des tests. Vous savez quels genre de teste il s'agit? merci a vs! et bon courage!

gwendoline59

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par gwendoline59 » 20 janv. 2012 12:36

bonjour, les tests sont des tests psychotechniques comme ceux des concours, je les ai trouvés simples et surtout ils nous ont laisser du temps on peut revenir en arrière, français, maths, orthographe, conjugaison, simples mais pas d'anglais, j'ai eu une non deux lettres à rédiger, et les dames à lens sont trés sympatiques, le plus stressant pour moi a été l'entretien psy, voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions, tu as rendez vous quand?
m... comme on dit, tiens moi au courant, biz

stjowcrew

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par stjowcrew » 20 janv. 2012 20:59

Merci pr tes réponses! J'ai RDV mercredi 25! Par contre, les tests psychotechniques me stresse! Y'a quelque chose de spécial à réviser? Quel genre de lettre à rédiger? Je me mets la pression, puisque c'est très important pour moi d'entamer cette formation.

Sollena

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par Sollena » 23 janv. 2012 19:32

Bonsoir,

j'ai passé mes tests et mon entretien aujourd'hui.

Je les ai réussis, mais le problème est que je suis sur liste d'attente...
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait un désistement...

Peut-être à bientôt!

stjowcrew

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par stjowcrew » 24 janv. 2012 00:05

a lens? t'as eu les résultats le jr mm? ca s'est terminé vers quel heure? entretien av un psy?

gwendoline59

Re: formation secrétaire médico-sociale afpa cambrai février 2012

Message non lu par gwendoline59 » 24 janv. 2012 08:35

salut, m. sollena oui ils font des listes complementaires car entre le moment de ton inscription et la date de l'entrée en formation, les gens ont soit trouvé autres choses ou ne peuvent ou ne veulent plus y entrer,donc tu as tes chances et strow...oui normalement tu as les résultats le jour même, matin tests et aprés midi entretien psy avec tes notes et il t'inscrit devant toi et te remet une attestation d'inscription, ce n'est pas marqué sur ta convocation "prévoir la journée"?, voilà j'espère que l'on sera ensemble

Répondre