Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilia
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2018 09:28

Formation social

Message non lu par Cécilia » 01 avr. 2018 09:43

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum que je découvre petit à petit !

Je m'appelle Cécilia j'ai 27 ans, et je souhaite me qualifier dans le secteur du social !
Anciennement dans le secrétariat et l'aide à la personne, j'ai décidé d'intégrer une formation qualifiante dans le domaine du social qui m'a toujours passionnée ! Je suis actuellement en découverte des métiers du social ! Et je m’intéresse de très prés à la formation TISF qui s'effectue sur 2 ans dans mon établissement actuel de formation . Je prépare donc actuellement le concours d'entrée en formation TISF qui démarre en mai pour l'écrit et juin pour l'oral ! Je vais effectuer un stage en centre social un lieu qui m'a toujours intéressé ! Seulement voilà...plus j’interroge sur le métier de TISF plus je me décourage !! Apparemment c'est un métier très peu reconnu et plutôt vu comme auxiliaire de vie ! Ce que j'ai déjà fait ! Je n'ai pas envie de faire 2 ans de formation avec toutes les concessions que cela implique pour finalement me retrouvé a être auxiliaire de vie ! Même si c'est un très beau métier moi je veux plus que ça ! J'hésite donc aussi avec le DEAES ! Je suis un peu perdu avec toutes ces formations ! Si parmi vous.. des professionnels peuvent m'aiguiller sur leur différent métier du social je suis preneuse de vos lumières ! Pour le moment je vise un diplôme de niveau BAC pas plus ! je compte grimper avec le temps ! ;)

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie pour vos futures réponses !

Répondre