Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FORMATION VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Italau17

Re: vademecaf

Message non lu par Italau17 » 09 avr. 2014 22:12

Je suis salariée CAF je fais la formation vademecaf et j'ai été recrutée ... En externe !!!!! On est 15 dans notre session 4 internes et 11 internes on a été embauchés à la CAF en contrat pro pour faire cette formation donc accessibles aux externes mais ça n'est pas toujours le cas encore une fois ça dépend des caf !!! La session avant nous y'a que des internes par exemple. Je sais qu'à Paris ils recrutent pour Juin et Septembre il faut aller sur un salon ... A voir sur caf.fr recrutement ! Bon courage ;)

Mavakala

Re: FORMATION VADEMECAF

Message non lu par Mavakala » 01 août 2014 11:58

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner comment faire pour postule a la caf ou faire une formation vademecaf et quelle niveau d'etude faut avoir?.

merci

Meryem

Re: VADEMECAF 2014

Message non lu par Meryem » 03 sept. 2014 15:22

Bonjour,
il faut envoyer une candidature spontané a la caf la plus proche de chez toi ou postuler via le pole emploi ou le site http://www.lacafrecrute.fr.

SANOGO

Re: FORMATION VADEMECAF

Message non lu par SANOGO » 02 déc. 2014 00:35

Bonjour,
Je souhaiterai m'informer sur la formation VADEMECAF, enfin de pouvoir y accéder.
J'ai travailler dans différent domaines tels que la banque, l'administration,cabinet de consultation.
En vous remerciant de tenir compte de ma motivation.
CORDIALEMENT Mlle SANOGO FATOUMATA

Siewe

Re: FORMATION VADEMECAF

Message non lu par Siewe » 04 janv. 2015 10:54

Bonjour à tous ,
Besoin d infos et si possibles des épreuves antérieurses sur la formation VADEMACAF. C est urgent.
Merci.

salarié caf

vademecaf

Message non lu par salarié caf » 04 janv. 2015 11:46

Italau17, tu dis être embauché à la CAF pour un contrat pro.

Ensuite, as tu eu la formation VADEMECAF proposée automatiquement ou tu as intégrés d'autres fonctions avant d'entamer la forma ?
La formation vademacaf nécessitent de connaître la réglementation toutes prestas confondus sur le bout des doigts. Je doute donc que tu es intégré la formation directement après ton embauche en contrat pro..
Je maintiens que la formation VADEMECAF n'est accessible qu'en interne. Il ne sera jamais proposé une formation VADEMECAF en externe pour la simple et bonne raison qu'un technicien conseil à, au minimum, 2 ans d'expérience sur un poste X au sein de la CAF.

Cordialement

loulou77

Re:

Message non lu par loulou77 » 04 janv. 2015 19:06

Tu devrais te renseigner de nouveau !!!!!!
Je viens d'être accepté EN EXTERNE pour intégrer la formation vademecaf en contrat de professionalisation.
Durée de la formation 24 mois.
La CAF du 93 avait organisé une session de recrutement en novembre.
Alors quand tu dis " jamais "...

m

Re:

Message non lu par m » 20 janv. 2015 20:34

Je confirme, il est tout à fait possible d'intégrer la formation VADEMECAF en externe. J'en suis également la preuve :)

Seulement, la formation s'appelle désormais "Formation de Gestionnaire-Conseil" et non plus VADEMECAF, mais seul le nom diffère.

Celine

Re:

Message non lu par Celine » 22 janv. 2015 20:57

J'ai également été recrutée en externe, il y avait plusieurs biais:

- pôle emploi
- candidatures spontanées

Pour ma part c'était candidature spontanée, mon BTS les intéressait (BTS SP3S).
J'ai été prise avec 4 autres personnes, sur 90 candidats ayant le même BTS.

Les 17 autres personnes ont été recrutées via pole emploi et la MRS (ou y'avait aussi une centaine de candidats), ou étaient déjà en poste à la plateforme tel de la caf.

Revoyez donc votre copie OUI on peut être recruté en externe!

J'ai eu mon examen en juillet 2014 et en CDI depuis.

Fantomette

Re:

Message non lu par Fantomette » 18 févr. 2015 19:50

Bonjour,

Je viens de rentrer à la CAF pour intégrer VADEMECAF, quelqu'un a t'il déjà suivi la formation et peut_il m'aider sur les modules ?

Répondre