Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice BEPA SAP en lycée agricole

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par léa » 09 avr. 2011 15:06

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide d'un enseignant en lycée agricole (ESF) car j'ai je suis perdu dans les révisions du concours plpa en particulier dans le programme.
Merci

borzeix

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par borzeix » 24 août 2013 14:41

Bonjour,
j'ai vu que vous enseignez à des CAPA SMR, je suis susceptible d'enseigner l'ESF pour ce CAP et je voulais savoir comment se répartie l'enseignement de l'économie sociale et familiale sur les deux ans. Si en première année il faut étudier quelque chose en particulier ou si c'est le prof qui s'organise comme il le souhaite?

Je vous remercie par avance

chuteau

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par chuteau » 28 août 2013 17:47

bonjour,

je suis dans le même cas que vous. je viens d'obtenir un poste à mi temps en ESF pour le CAPA. je viens juste de prendre connaissance du référentiel et je n'ai jamais enseigner (mais j'ai fait de la formation)
la rentrée est donc mardi et je suis un peu perdus.
si vous avez obtenu des infos, merci de les faire passer.

Bien à vous.

Loulouf522

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par Loulouf522 » 02 août 2014 17:36

Bonjour Sylvie,

Pourrais t on échanger svp?

Je vous laisse mon mail: misshabibadu10@hotmail.fr

merci par avance

cdlt

dev

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par dev » 03 sept. 2014 14:39

Bonjour,
Nouvelle enseignante en ESF en capa smr et bac pro sapat en legta, je recherche une progression et/ou des cours ou des personnes pour échanger . merci

caroline

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par caroline » 19 déc. 2014 02:33

bonjour,
je viens de voir votre mail
vous pouvez me joindre sur cette adresse pour de plus amples infos
caro

wil

CAPA en lycée agricole

Message non lu par wil » 21 déc. 2014 20:40

bonsoir,
nouvelle enseignante en lycée professionnel agricole, j'enseigne l'ESF en CAPA 1 et 2, le MP3 entretien et santé et le MP5 en terminale.
Auriez vous par hasard un exemple de progression pour ces 2modules?
infirmière avant d'enseigner, tout est nouveau pour moi,heureusement qu'il existe de très bons livres, cela m'aide beaucoup
merci

Fabienne

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par Fabienne » 24 févr. 2015 12:51

Bonjour,

Moi aussi je suis infirmière et j'enseigne depuis 3 ans !( DEAVS, CAP petite enfance, prépa aux concours). A la rentrée je serai dans un LPA pour le bac pro SAPAT. Voulez vous échanger avec moi ?
Merci

emmanuelle.gruson1
Messages : 3
Inscription : 25 août 2022 22:25

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par emmanuelle.gruson1 » 25 août 2022 22:31

Bonjour je commence cette année comme formatrice en mfr et je fais le mp5 en terminale sapat. Je suis preneuse de toutes vos idées, progressions, livres pour m'aider. Merci beaucoup.
Emmanuelle

Répondre