Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice BEPA SAP en lycée agricole

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par loren » 26 juin 2008 10:20

Bonjour,

Diplomée en ESF, j'ai un entretien pour un poste de formatrice des matières professionnelles pour les BEPA Service à la Personne.
Pouvez vous me faire part de vos expériences et de vos conseils pour l'entretien.

Merci beaucoup,

Loren

stéphanie

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par stéphanie » 26 juin 2008 11:45

dis moi c'est quel lycée agricole? La bretonnière???
Merci

sylvie

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par sylvie » 03 juil. 2008 15:57

bonjour
pour ma part voila 2 ans que je suis formatrice en CAPA SMR et BEPA SAP j'ai essentiellement des adultes en formation car je bosse dans un CFPPA annexe des lycées agricoles pour les adultes . le conseil primordial je crois que c'est la ployvalence avant tout la prise de responsabilité et aprés l'autorité c'est essentiel...
courage

elodie

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par elodie » 04 juil. 2008 10:29

j'ai un entretien égalemnt lundi
si c'est bon est ce qu'une personne sympathique pourra m'aider dans le préparation des cours et dans le nom de bouquins
merci par avance
Elodie

olivia

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par olivia » 07 juil. 2008 10:34

Salut!
J'ai un entretien demain matin pour enseigner aux élèves de BEPA Services aux personnes, CAPA et bac pro service. Le directeur m'a dit entretien d'environ 1 heure. Est-ce que quelqu'un a une idée du déroulement de l'entretien? y-aura-t-il une situation professionnelle? ou des questions sur les programmes des cours pour voir si je maitrise?
J'ai déjà enseigné en BEP carrières sanitaires et sociales, et travaillé en halte-garderie, IME, assoc. d'aides à domicile, animation tous publics... Je me sens prète pour ce poste, mais l'entretien m'intrigue... Votre vécu pour ce type d'entretien ou vos suggestions sont les bienvenus!
Merci!

tidel

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par tidel » 14 juil. 2008 14:59

Bonjour,

je serai aussi enseignante en lycée professionnel agricole à la rentrée de septembre.
Je serai chargée du module 12-8 objectifs 1 et 2 pour les 4ème et 3ème, du MP3 objectifs 3 et 5 pour les capa smr et du MP3 objectif 1 pour les bepa services aux personnes.

Pourriez vous me conseiller des livres sur lesquels m'appuyer pour les cours de cuisine et d'entretien?
merci d'avance.

morgane

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par morgane » 11 août 2008 20:45

Bonjour,
je vais enseigner pour la première fois en MFR à la rentrée scolaire.
Je suis totalement perdue, je ne comprend rien aux matières que je dois enseigner.
Quelqu'un peux m'aider?
Me donner le programme scolaire, la progression des cours...?
Je vais enseigner auprès de 3ème prof ( cadre de vie, activités loisirs, EFS, biologie) et auprès de BEPA 1ère et 2ème année service aux personnes ( P2 SMS, G4 PUS, S2 ESF, MAR, P3 restauration).
Je ne sais pas par où commencer, j'ignore le contenu des programmes.
Merci

anneso89

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par anneso89 » 30 août 2009 17:38

Bonjour,
Je passe un entretien pour un poste de formatrice CAPA SMR public adulte.
Sylvie j'ai vu que tu as enseigné 2 ans, quels conseils sur les cours pourrais tu me donner: titre de livres, documentation nécessaire, comment se passent tes cours, quels plans fais tu...
merci

léa

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par léa » 07 sept. 2009 02:15

Bonjour,
Je vais passer un entretien pour etre formatrice en MFR et je me demande quel genre de questions pourrait-on me poser,
L'entretien dure t'il vraiment une heure comme je viens de le lire ci-dessus? Y a t'il des tests à passer?
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci

SYBILLE

Re: formatrice BEPA SAP en lycée agricole

Message non lu par SYBILLE » 02 févr. 2011 11:39

Bonjour,
je dois remplacer en lycée agricole (tous niveaux, et toutes matières), quelqu'un connait-il des sites avec des prep à imprimer (en dépannage) comme cela existe dans l'enseignement général ?
merci de votre aide...

Répondre