Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice pour cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anses

Re:

Message non lu par anses » 31 août 2016 08:08

Bonjour Allie,

Je suis EJE, j'ai les mêmes difficultés que toi pour devenir formatrice. As-tu avancé dans tes démarches. Moi je vais prendre contact avec des centres de formation

anne-sophie delcourt

amourous

Re: formateur petite enfance

Message non lu par amourous » 16 sept. 2016 22:30

Bonjour
je sais que votre message est ancien mais je suis tres intéressé pour devenir formatrice petite enfance.
je suis diplomée depuis 2010 et j'ai 6 d'expériences en crèche.
si vous pouviez m'aider...
cordialement
julie

norino

Re:

Message non lu par norino » 20 sept. 2016 03:31

bonsoir,
Vous aviez la possibilité de préparer une formation de formatrice professionnelle d'adultes, parce que j'avais le même projet.

JENNIFER

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par JENNIFER » 04 oct. 2016 10:02

bonjour

je suis auxiliaire de puericulture et je vais commencer la formation de formateur adulte,je suis à la recherche de logiciel ou de bouquins dans le domaine de la petite enfance
merci

jennifer manceau

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par jennifer manceau » 04 oct. 2016 10:10

bonjour

je souhaiterais pouvoir échanger avec vous,
je suis actuellement auxiliaire de puériculture ,en reconversion professionnelle.
pour devenir formateur adulte
en principe je commence l école de formateur en janvier,mais j’appréhende un peu,j’ai tout juste 30 ans 12 ans expériences avec la petite enfance et ado,suis je jeune?
j’ai vraiment envie d’enseigner auprès des cap ,assistante maternelle...
je voulais savoir ,comment c'est passé ta formation de formateur,et si possible la suite de ton parcours.
il y a t'il d'autres moyens d'enseigner sans être passé par l’école de formateur?

si nous pouvions échanger je t'en serais reconnaissante merci

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 18 oct. 2016 11:53

Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez réussi à trouver un poste en tant que formatrice et si oui ou avez vous postulé? je suis également infirmière en crèche et je souhaiterai m'orienter vers la formation
merci

petitpas

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par petitpas » 29 nov. 2016 10:01

j'ai un diplôme cap de collectivité,un bep sanitaire et social et un diplôme d'auxilliaire de puericulture j'ai travaillé 3 ans en creche 1 an d'aide a domicile et 10 ans d'assistante maternelle et j'aimerai faire partager mes connaissances merci

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 10 déc. 2016 17:36

je suis impressionnée par le nombre de gens qui demandent des renseignements mais peu de réponses de formateurs en postes :(

anne

Re:

Message non lu par anne » 14 déc. 2016 07:59

Bonjour jennifer manceau,
alors as-tu commencé ta formation? es tu contente?

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 17 déc. 2016 20:18

Bonjour moi on m'a conseillé de passer le cap petite enfance pour devenir formateur, même si j'ai le diplome d'eje. le conseiller m'a dit que je serai plus crédible en ayant le cap pur enseigner au cap petite enfance

Répondre