Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice pour cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re:

Message non lu par sarah » 18 déc. 2016 10:21

je vois qu'il y a beaucoup de questionnements et peu de réposes, je vous tiens au courant si j'en sais plus

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 19 déc. 2016 11:05

Bonjour,

Nul besoin d'avoir le CAP petite enfance pour enseigner pour ce diplôme ! Encore moins si tu as le diplôme d'EJE ! C'est mon cas !

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 05 janv. 2017 21:25

Merci Léa pour ta réponse. Mais comment as-tu préparer tes cours? Peux tu me décrire un peu ton emploi du temps, tes ressentis sur ce métier de formateur, peux-tu en vivre? etc... Merciii

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 11 janv. 2017 13:17

Bonjour Sarah,

Oui j'en vis, c'est mon métier maintenant.
Je prépare mes cours à l'aide du référentiel du diplôme et de bouquins.
J'aime ce que je fais et je ne retournerai pas sur le terrain en structure maintenant !

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 12 janv. 2017 08:26

Bravo Pour ta reconversion Léa! C'est une belle reconversion je trouve. Moi aussi je vais me lancer, tu me donnes du courage:) car on m'avait dit de passer CAP petite enfance, que les postes paient rien du tout....

Par contre, on m'a aussi conseillé de faire formation de "formateur pour adulte" . Est-ce que tu juges cela nécessaire?

grief

Re: formatrice eje

Message non lu par grief » 15 janv. 2017 21:36

bonsoir,
Actuellemnt,je suis au service de la petite enfance sur un poste de suppleante(remplacement auxilliaire et cap petite enfance)auparavant je travaillais en ecole maternelle en tant qu'asem.
j'envisage de passer la VAE EJEet par la suite etre formatrice dans ce métier,j'aimerais connaitre la marche à suivre.
Comptant sur votre expérience riche et vos précieux conseils.
En vous remerciant ,par avance
cordialement,
grief
;) ;) ;) ;) ;)

mathilde

Re:

Message non lu par mathilde » 19 janv. 2017 20:38

grief, pourquoi ne deviens-tu pas formatrice directement?

moi je suis eje actuellement et je cherche à devenir formatrice:)

Coralie

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par Coralie » 12 févr. 2017 22:12

Bonjour ,

Je me permet de vous contactez ,
Le post date de 2008 maintenant ... cependant aujourdhui j'ai les mêmes attentes et envies que vous qu'à l'époque .
Depuis avez vous reussi à devenir formatrice ? Si Oui, comment avez vous procédez ?

Cela m'aiderai bcp dans mon parcours .

Cordialement ,
Mlle D.coralie

Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 09 mai 2017 00:31

Bonjour,

Je suis formatrice cap petite enfance depuis octobre 2017. J'interviens dans certains domaine Ep2 et Ep1. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Sandrine

formatrice Cap petite enfance

Message non lu par Sandrine » 31 mai 2017 21:44

Bonjour Laetitia
Merci pour votre réponse.
Pourriez vous nous donné vos démarches pour devenir formatrice en cap petite enfance svp ?
Etes vous IDE ou CAP petite enfance ou autre ?
Avez vous passer la formation de formateur pour adulte ?
merci pour vos réponse.
Cordialement.

Répondre