Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadine

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Nadine » 24 mars 2013 20:30

Bonsoir,
Fonction publique hospitalière, eje depuis 2007, classe supérieure, échelon 6 (sur 10 possible); 2542,75 Euros brut, 2105,41 Euros net.
25 jours de congés annuels, 17 RTT plus deux RTT à prendre en heures...sur une base de 7h36 par jour.
Bonne soirée

emma

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par emma » 24 mars 2013 22:08

Bonsoir !
Meli, je suis dans le même cas que toi, c'est-à-dire un salaire de 1280 euros net, 5 semaines de congé dont 3 semaines imposées l'été et 1 semaine imposée à Noël plus une semaine à poser quand je veux. Pas trop le choix des vacances, pas beaucoup de vacances et pas un salaire énorme en tant que directrice adjointe et diplômée depuis 8 ans. Les salaires sont donc très inégaux...

Julie

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Julie » 07 avr. 2013 21:49

Bonjour,
Je suis EJE depuis 2008, titulaire de la fonction publique territoriale, échelon 5.
Je gagne 1760 euros net/mois pour 37,30 par semaine avec 28 C.A + 16 R.T.T + les R.C (entre 3 et 8 jours en fonction des années)
C'est incroyable comme les salaires sont différents, n'hésitez pas lors des entretiens d'embauche à négocier votre salaire que ce soit dans le public ou dans le privé, tout est possible ...

sophie

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par sophie » 08 avr. 2013 19:34

Bonjour à tous,

EJE en crèche privée, je suis diplomée depuis 2 ans et demi et adjointe depuis cette année, je touche 2000 euros net.

leeloo

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par leeloo » 08 avr. 2013 23:32

Bonjour,
Moi j étais dans le privé éduc de terrain et 1300 net maxi.
5 sem de congés payés dont 3 l'été, c était fermé.
Voilà
2000 net c'est bien en adjointe, pas mal

FlowerPower

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par FlowerPower » 08 nov. 2013 22:53

Bonsoir à toutes et à tous!

Merci de partager vos expériences!

Je vais bientôt avoir un entretien d'embauche pour un poste d'adjointe, et j'aurais voulu avoir votre avis sur le salaire auquel je peux prétendre?
Je suis en Alsace près de Strasbourg, et j'ai deux ans d'expérience.
Et s'il y a des personnes travaillant en Alsace en tant qu'EJE (adjointe ou non), quel est votre salaire, s'il vous plaît?

Sophie, si tu me lis: ton salaire est super, où habites-tu?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

A bientôt!!!

FlowerPower

zaza

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par zaza » 11 nov. 2013 13:40

bonjour,
je travaille comme eje depuis 5 ans dans un ime (cc66) et je gagne.... 1440€ net!!!!
j'ai 25 CA ( 5 semaines) et 18 conges trimestrels

Fr3d77

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Fr3d77 » 12 nov. 2013 14:07

Bonjour,

Pour ma part, je suis dans le fonction publique territoriale et je perçois 1900 net par mois en tant que responsable de structure.

Le découpage se fait ainsi :
- Traitement de base 1650 env. (échelon 5)
- Bonification indiciaire 90 env. (20 pts)
- Supplément familiail (2 enf) 70 env.
- Indemnité de résidence 50 env.
- IFRSTS 395 env.

A cela, il faut enlever 380 de charges salariales env.

Voilà. A bientôt

FlowerPower

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par FlowerPower » 16 nov. 2013 21:10

Bonsoir!

Merci Zaza et Fr3d77 pour vos réponses!
Y a-t-il d'autres eje pour partager des infos sur leurs salaires s'il vous plaît? Je suis en recherche d'emploi et je trouve que c'est intéressant de pouvoir comparer! Et si vous pouvez préciser votre région, car il y a de grandes différences selon le lieu...

Merci d'avance!

Pour ma part, là où je travaillais avant, multi-accueil associatif (Alsace), une eje débutante gagnait environ 1400€...voilà pour ma contribution.

A bientôt!!!

Coline

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Coline » 21 nov. 2013 12:33

Bonjour!

Je suis EJE dans un SESSAD, c'est ma troisième année et je touche 1350e net. Je suis annualisée et dois faire 1456h/an, ce qui fait en gros des semaines de 40H avec toutes les vacances scolaires

Répondre