Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie6634

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Marie6634 » 26 nov. 2013 22:24

Bonjour,
Pour ma part je suis EJE depuis 5ans dans un multi accueil associatif je suis à 1229.82 net pour un 27h par semaine en fait environ 12.60/heure/brut il me semble...
Nous avons 5semaines de congés imposés (fermeture 1mois l'été et 1 semaine pour noël) et une semaine à prendre quand on veut les heures sup ne sont pas payées
C'est pas trop mal je pense ...
Bonne reconversion !

Elody

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Elody » 01 déc. 2013 17:49

Bonjour,
Je suis EJE dans une crèche privée. Jeune diplômée j'ai commencé à travailler en septembre et je touche 1485 net. J'ai 5 semaines de congés payés et 8 jours de RTT. J'ai également une prime individuelle par objectif et une prime collective (le tout équivaut à un 13ème mois si les objectifs sont atteints).

FlowerPower

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par FlowerPower » 04 déc. 2013 18:33

Merci à toutes de partager ces infos!
Elody, je trouve que ton salaire est bien pour un premier emploi. Dans quelle région es-tu?
Au plaisir de lire d'autres témoignages!

Bonne soirée,

FlowerPower

Elody

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Elody » 14 déc. 2013 19:43

Bonsoir FlowerPower,

En effet je n'ai pas à me plaindre de mon salaire.
Je suis en Ile de France.

Bonne soirée

yaya

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par yaya » 15 janv. 2014 10:42

Salut
Je suis en creche privee. A 145h/mois je touche environ 1334 € net avec 2ans et demi d'expérience.

agoudjil

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par agoudjil » 27 oct. 2014 20:11

bonjour,

je souhaiterais savoir ou ce situe votre crèche je suis assistante maternelle est-ce-que je serai payer pareil je suis sur marseille et je suis intrésser merci de me renseigner d'avantage

Gabe

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Gabe » 16 mars 2016 13:13

Bonjour,

Je suis actuellement auxiliaire de puériculture dans la fonction publique et j'ai pour projet de présenter le concours d'eje... Votre parcours m'intéresse, pourriez vous m'indiquer les démarches que vous avez accomplies afin de bénéficier d'une prise en charge pour réaliser cette formation ?
Merci beaucoup de votre réponse !

marion

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par marion » 19 mai 2016 19:30

Bonjour, vous êtes éducatrice dans quelle type de structure et dans quelle région s'il vous plaît ? :)

VALLERY

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par VALLERY » 29 oct. 2016 10:26

Bonjoir a tous,

Pour ma part, a ma sortie d'ecole j'avais postulé a differents endroits.

Rien que dans le publique en region parisienne (non titulaire) differents salaires m'étaient proposés, allant de 1300e net ā 1600e net. Du coup, j'ai choisi là ou j'etais le mieux payé. Depuis, j'ai travailler en creche privé (entrerpise) oū j'ai négocié mon salaire pour toucher le meme montant, ce qui m'avait ete accordé, avec 1 an d'experience pro. (or une autre EJE qui y travaillais depuis 3 ans touchais seulement 1450e par mois...). Donc je vous dis il faut toujours négocier votre salaire ! Cela est plus facile de le negocier dans le privé... Dans le publique certaines villes ont moins de moyens que d'autres... Cependant, je travail de nouveau dans le publique pour une autre ville, où j'ai pu obtenir le meme salaire. 😀
Bon maintenant je compte passer le concours de la fonction publique et voir mon salaire augmenter...

Concernant les congés, je confirme qu'en region parisienne cela est plus avantageux dans le publique. Pour ma part 8 semaines par an dont 5 imposée. Et concernant la prime, plus interessant dans le publique egalement car c'est generalement un 13e mois. Dans le privé associatif pas de prime en general et dans le privé entreprise de creche c'est une prime sur le benefice (en moyenne 500e).

Il n'y a pas de raison de toucher autant qu'une auxiliaire de puériculture apres les etudes que l'on fait !

Karel gatto

Re: Fourchette de salaires éducateurs de jeunes enfants

Message non lu par Karel gatto » 26 nov. 2017 23:57

Bonjour au bout de 23 ans je touche 2110 euros et j'ai 34 jours de congés soit presque 7 semaines de conges et non entre 9 et 11 je suis fonctionnaire territoriales qui est pour moi la branche pauvre du fonctionnalité
et je precise que J'ai toujours travaillé au plein temps
Ne faites pas ce métier pour l'argent c'est loupé d'avance
Cordialement K.G.

Répondre