Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer parent de Rosan

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Foyer parent de Rosan

Message non lu par Philippe » 12 juin 2014 13:22

Bonjour, ma fille a été retirée à sa mère et placée à Parent de Rosan il y a un peu plus d'un an. Elle a appris a vivre avec d'autres enfants, en collectivité, à aller à l'école. La direction a été remerciée il y a presque un an. Un nouveau directeur et un nouveau cadre a été nommé. Ils organisent des sorties pour les enfants. J'ai l'impression que tout le personnel est assez nouveau. Il y a toujours les groupes dont vous avez parlé,marmottes, écureuils, mais les éducateurs ne semblent pas très anciens. Les "psy" sont nouveaux. Mon impression est que les enfants sont bien là-bas. Ces bâtiments ressemblent à une colonie de vacances à la campagne, en plein Paris. Si vous avez des enfants qui y sont, racontez moi ! Merci

Cheikh Ahmed

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par Cheikh Ahmed » 23 juil. 2014 23:37

J'y ai malheureusement été placé aussi de 1989 à 1990, mais je garde de cette endroit que de très bons souvenirs. Les personnes à l'époque étaient proches et à l'écoute des enfant que nous étions

Cheikh Ahmed

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par Cheikh Ahmed » 23 juil. 2014 23:59

Je tombe par hasard sur ce forum, et me rappelle aux bons souvenir de ce foyer... Si par chance, une certaine fratrie composé de mickael et jonhatan tombait sur ce message... j'y ai vécu de 1989 à 1990 avec ma sœur. Je me souviens de quasiment tout le monde!! Ca reste une belle période de mon enfance

tonio

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par tonio » 24 juil. 2014 10:55

castelion, je reviens sur ce forum un bout de temps après, oui c'est moi le anthony qui trainait avec abdel (à l'époque), je me souviens surtout de Elisabeth et d'Isabelle comme éducatrices.

tonio

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par tonio » 24 juil. 2014 11:02

Snet, tu as le contact d'une éducatrice qui s'appelle Elisabeth et qui a travaillé là bas en 89/91 (et quelques années après, mais moi je n'y étais plus). Elle était venue me rendre visite 2/3 fois dans le centre qui a précédé celui-ci, sur son temps libre et elle se voulait réconfortante. Et-ce que ça se fait encore les albums photo souvenirs?

Philippe

Qu'en pensent les parents ?

Message non lu par Philippe » 28 juil. 2014 18:49

Bonsoir.
J'aimerais avoir l'avis des parents quant au séjour des enfants. Mais aussi leur avis sur la prise en compte de l'ASE, ex DASS.
Merci

snet

Re:

Message non lu par snet » 18 oct. 2014 00:04

Désolée de répondre aussi tardivement.

Rose-Marie et Sandrine y travaillent toujours!
La première sur le groupe des Frimousses, la seconde sur le groupe des Lutins.

D'après mes infos, Elisabeth est parti il y a plus d'une dizaine d'années, je ne l'ai d'ailleurs pas connu.

Les albums photos sont toujours d'actualité, élaborés par les éducatrices référentes, ils retracent le quotidien des enfants, qui repartent avec.

C'est réellement plaisant de constater que les adultes que vous êtes devenus, ont gardé, malgré tout, quelques souvenirs heureux de votre passage au foyer.

A votre service!

Snet.

Patchagogo

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par Patchagogo » 05 nov. 2014 10:39

Bonjour,

J'ai travaillé en tant qu'éducatrice de jeunes enfants durant ces 3 dernières années au foyer Parent de Rosan et j'en garde une très belle expérience et de très jolies rencontres. Par contre je ne peux pas laisser dire certaines d'entre vous que la particularité du foyer est qu'il n'y a que des femmes puisque c'est complètement faux, il y a de plus en plus d'hommes et le foyer ne s'est jamais caractérisé ainsi. Je dirais plutôt que ce qui fait sortir du lot ce foyer c'est son ambiance familiale, de part les locaux (un ancien hôtel particulier) et son climat chaleureux entre les professionnels qui y exercent. Mais ce n'est que mon avis.
Aujourd'hui les noms des groupes ont changé il y a 4 groupes de 6 enfants chacun, un au 2ème étage, et les 3 autres au premier.
Pour avoir fait du tri dans le matériel du groupe avant de quitter le foyer (fin de contrat), je peux vous certifier qu'ils ont encore tout un tas d'anciennes photos et de vieux souvenirs d'enfants passés au foyer, si ça en intéresse certains d'entre vous, n'hésitez pas à appeler le secrétariat ou l'assistante sociale afin de demander à revenir sur les lieux, découvrir ou redécouvrir les lieux, la manière dont ils ont changé, vous remémorer des souvenirs et pouvoirs récupérer les photos qui vous concernent, elles vous appartiennent et font partie de vous, de votre histoire c'est important ! Je vous encourage vraiment à le faire et c'est tout à fait légitime.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me faire signe!
Bien à vous

Philippe

Quels sont les avis des parents sur ce centre et sur les placements en général ?

Message non lu par Philippe » 12 janv. 2015 21:44

Un petit historique : mon ex femme et ma fille de 4 mois ont disparu quand notre fille avait 4 mois.
Mon ex femme s'est mise en ménage avec un des dirigeants de la secte des Raéliens.
La Police les a retrouvées plus de 4 ans après. Notre fille a été retirée à sa mère et placée ensuite à Parent de Rosan. Elle y est depuis 2 ans.
Elle y a découvert la vie, la vie avec d'autres enfants, en groupe.
Mon ex femme s'est mariée avec le monsieur en question. Bien entendu, notre fille ne connaissant pas mon existence. Elle pensait vivre avec son père !
Du fait qu'elle ne me connaissait pas et bien que j'ai refait ma vie et que nous avons eu avec ma nouvelle femme 2 autres enfants, ma première fille est toujours placée !!!!
Mes deux enfants sont en crèche et à l'école. Ils sont fort socialisés. Mais les juges ont du mal à retirer la garde d'une enfant en grand danger, à cause de la secte et de la méditation sensorielle. Ce que je ne peux comprendre.
J'aimerais avoir les réactions de parents dont les enfants ont été placés à Parent de Rosan. Sur le lieu, le personnel, la direction ....
Merci
Philippe

Philippe

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par Philippe » 04 févr. 2015 21:19

Cela n'a plus rien à voir. Les parents dérangent et ne sont pas les bienvenus. Plus de réunions. Ma fille, qui avait été retirée à sa mère, y a passé 2 ans. Il y a maintenant du personnel homme. Le cadre est remarquable. Mais le personnel change souvent !
J'aurais aimé pouvoir échanger avec des parents dont les enfants y ont été placés.
Philippe

Répondre