Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer parent de Rosan

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re:

Message non lu par Léa » 29 juil. 2015 17:26

Bonjour Philippe,

Je suis maman d'enfant qui y est.
Je suis complètement d'accord avec vous. Le psy "Samuel", je ne le sens pas du tout.

marion

Re:

Message non lu par marion » 02 janv. 2017 21:49

etes vous tjr actif?

helene

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par helene » 28 juin 2017 07:38

bonjour,

Je suis allée voir sur place c'est dans le 16ème 3 villa de la réunion.

Mais impossible de rentrer, c'est une propriété privée, à l'intérieur de laquelle il faut chercher je crois cette adresse.

Pour ma part je n'ai pas de souvenir du tout, je sais que j'ai fais un passage là bas par mon dossier dass.

J'aurais voulu finir mes recherches et voir ce lieu ainsi que peut être des photos, des éléments de ma toute petite enfance et peut être un peu de mon histoire là bas.

Je devais y être vers 3 ans soit vers 1976.

Carose
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2020 12:28

Fermeture du Foyer

Message non lu par Carose » 18 avr. 2020 13:04

Bonjour
Je suis éducatrice au foyer depuis de nombreuses années. J'ai toujours eu à coeur d'accompagner au mieux ces jeunes enfants confiés à l'Aide Social à l'Enfance. C'est dans un but de protection dans un contexte douloureux que ces enfants sont accueillis au foyer. l'équipe a pour vocation de les rassurer sécuriser et les soutenir et accompagner afin qu'ils s'apaisent, grandissent et se reconstruisent tout en maintenant des liens avec leur famille selon les modalités décidées par l'ASE ou le Juge des Enfants.Il est vrai que ce foyer de petite taille, est organisé en petits groupes de vie. Les enfants y sont d'âge mélangés et accueillis avec leurs frères et soeurs (3-6,7ans). J'ai plaisir à constater dans vos messages que la plupart en gardent de bons souvenirs. Je peux vous confirmer que certains sont revenus adultes sur les lieux et sont toujours bienvenus. Il est vrai que la maison n'a que très peu changé et ravive les souvenirs.Une jeune femme m'a dit à quel point elle se sentait en sécurité dans ce lieu lors de son placement. Je me manifeste aujourd'hui car à ma grande tristesse le foyer va fermer fin juin pour des travaux de mise en conformité au niveau sécurité. A cette occasion sa fonction va être modifiée selon un projet non encore défini. Je vous invite si vous hésitez encore à vous manifester au plus vite si vous souhaitez revenir sur les lieux. J'ai le regret de vous dire que toutes les anciennes photos ont dû être détruites mais normalement tous les enfants repartent du foyer avec un album photos. Bonne continuation à tous

isa77
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2023 23:43

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par isa77 » 21 févr. 2023 00:25

Bonjour,
je suis aussi en recherche de photos de moi quand j'étais petite et j'avais espoir d'en retrouvé à la fondation de rosan car j'y ai fait un passage
en 1962 à l'age de 2 ans .S'avez vous si pour cette époque ils auraient mis les dossiers et photos dans des archives?
Merci pour votre réponse

Répondre