Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer parent de Rosan

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

foyer parent de Rosan

Message non lu par lola » 10 févr. 2005 10:53

l'un ou l'une d'entre vous connaît -il la foyer parent de Rosan à Paris 16

il s'agit d'un internat mais ja'aurai souhaité avoir des infos sur ce foyer!
dc SVP donnez moi des infos!!!

merci!

Chouki

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par Chouki » 14 juil. 2007 22:17

Le Foyer Parent De Rosan et une structure d'accueil,pour les enfants à partir de 3 ans,
placés sur décision du juge des enfants.Malheureusement je ne connais que trop bien ce foyer,pour y avoir étais placais étant petite,et du fait que ma grande fille y est.

La juge des enfants m'as pris mes 2 petites filles,sur des dénonciations calomnieuses et mensongéres,dans mon malheur j'ai un peu de chance,car ma fille est bien traitée et les gens travaillant la bas,sont professionnels.

la directrice de ce foyer est bien,il y à une assistante sociale,deux responsables des éducatrices,des lingéres et deux hommes d'entretien.

La particularité de cette structure est le fait que ce ne sont que des femmes qui travaillent la-bas,c'est plus tot rassurant,et aussi que les parents sont informés de tout ce qui concerne leur enfant,les visites son encadrées dans certaines situations.

Deux fois par an il y à le conseil de la vie sociale,ce qui permet un échange entre les professionnels et les parents concernants leur enfant,et aussi de dire comment l'accueil pôurrais etre plus sympa,aprés cette réunion les parents invités partagent un moment avec leur enfant autour d'un buffet froid

biloute

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par biloute » 30 janv. 2009 21:42

:AieAieAie!: bonjour,j'aimearais savoir si on peut reccuperer notre dossier de notre passage dans ce foyer j'ai 43 ans et je fais des recherches sur tous mes passages de mon enfances . répodez moi merci d'acvance

tonio

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par tonio » 08 oct. 2009 20:12

J'y étais placé de 1989 à 1991, de 4 à 6 ans, j'y garde le meilleur souvenir de mes placements, il y a peu de centres de l'ASE qui soient aussi bien que celui-là, ce foyer m'a apporté beaucoup d'affection, nécessaire quand on est placé. Je me rappel encore des prénoms des éducatrices 20 ans après !

seb

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par seb » 09 oct. 2009 18:46

bonsoir,

j'aimerai comprendre pourquoi vous tenez de tels propos: "La particularité de cette structure est le fait que ce ne sont que des femmes qui travaillent la-bas,c'est plus tot rassurant,"
Je suis EJE et si vous aviez a confier votre enfant, ou si votre enfant etait confié dans une structure ou je travaillais vous ne seriez pas confiante?
Etre une femme n'est pas forcement un gage de confiance pas plus d'ailleurs qu'etre un homme.
Je pense moi au contraire que pour la construction psychique des enfants il est important qu'ils soient confrontés aux deux sexes d'autant plus lorsqu'ils sont placés. Avoir un homme dans la structure permet a ces enfants de garder (ou d'avoir) un repere masculin dans leur vie
merci de m'expliquer en quoi le fait que les hommes soient cantonnés a des taches d'entretien est plus rassuarant.

bonne soirée

seb

delalleau

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par delalleau » 21 sept. 2010 21:19

c'est un foyer de jeunes enfant a caractère social j'y ai vécu 3ans mais quelle genre de renseignement souhaite tu avoirs ?si tu est éducatrice je te souhaite bon courage dans ton dommaine se n'ai surment pas un métier facile mais j'ai bcp de mérite pour les gens comme toi bonne continuation

raynaud fabrice

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par raynaud fabrice » 23 juin 2011 02:44

je suis un ancien orphelin de parents de rosan...
si ce sont que des femmes qui travaillent a mon epoque il y avait aussi un educateur....
j'ai aujourd hui 35 ans adopté a l'age de 6 ans je crois
j'ai ete retrouvé recement par une autre ancienne de parents de rosan , et si elle en a garder que peu de souvenir , moi j'en ai bcps..
je suis a la recherche actuellement d'ancien membres et orphelins de cette fondation
je suis entrer en 1979 a l'age de 3 ans , j'y suis rester deux ans

sachez que je suis retourner il y a un an la bas , par curiosité , sachez les anciens que certaines choses comme l'escalier ou alors le preau et certaines portes sont depoques ^^
souvenir garanties!!

cordialement
fabrice green aujourdhui fabrice raynaud

snet

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par snet » 27 août 2011 03:30

Bonsoir, je connais bien ce foyer et pour cause, j'y ai travaillé, Tonio, tu te souviens de quelles éducs?

fabrice raynaud

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par fabrice raynaud » 27 août 2011 09:17

oui en effet , je me rapelle d'un educateur malgré mon tres jeune age.

je me rappelle qu une fois cette educateur avait dus oublier un truc dans sa chambre et nous tous sommes montés en haut et on a tous attendus devant sa porte pendant qu il cherchait son truc sur son bureau

je me rappelle surtout de la configuration de la chambre , il me semble meme qu il y avait une chicha^^

jai ce souvenir de cette phrase :

bon excptionnellement on vas tous monter en haut , mais que aucun ne fasse de betises.

sinon oui en effet jai d'autres souvenirs comme par excemple , je me suis ouvert le crane , quand on glissais sur la bute avec nos couches grace a un jet d'eau pivotant , j'avais glisser trop loin.

je me rappelle aussi du premier jour l'educatrice qui ma reconforter car je pleurais a chaude larmes...

cordialement ,

snet

Re: foyer parent de Rosan

Message non lu par snet » 28 août 2011 19:57

Il doit s'agir de la chambre de garde du second étage. J'ai vu qu'il y avait un groupe facebook pour retrouver des anciens, c'est peut être toi qui l'a crée? bon courage pour tes recherches en tout cas, avec les nouvelles technologies ce type de recherches est facilité, surtout si tu te rappelles des noms de tes camarades de l'époque.

Répondre