Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Foyer Robert Carpentier à versailles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par Alex » 15 juin 2010 15:56

bonjour ,
connaissiez vous les horaires que les auxiliaires de puéricultures faisaient ?

inconnue

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par inconnue » 24 juil. 2010 14:34

bonjour a tous !!!
j ai 26 ans et j ai ete placer dans ce foyer par un juge pour en fants en 95 a 96 je n avais que 12ans a l epoque et personnellement j ai vecu des tres bon moments a cet epoque, la semaine j allais au college et le week end on fesait des activites avec les educateurs a l exterieure du foyer. ( balade en velo, cinema,aller voir la tour effel, etc... pendant les vacances scolaire pour ceux qui ne rentraient pas chez eux on nous envoyais en colonie de vacance, j avais appris a faire du cheval en colonie grace a eux. pour les vacances d ete j ai ete 2 semaine a bezier avec d autres jeune du foyer et deux educateurs c etait trop bien. bref tout cela pour vous dire que ce foyer est bien, maintenant au jour d aujourd hui je ne sait pas ce qu il en ai. mais j en garde que des bon souvenir.

SD

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par SD » 19 août 2010 11:41

Bonjour, mes enfants ont été placés dans ce foyer. On les a récupéré depuis :).

Bien je peux vous dire que je fus étonné par ce foyer ! Notamment des activités et sorties qu'ils font ! Des éducateurs extra avec nos enfants et nous ! Un soutien qui nous fut utile tout en restant chacun à sa place. Tout était mis en oeuvre pour le maximum de bien être de nos enfants. Et comme de notre coté on respectait les éducateurs et le personnel du foyer en général, les horaires de visites et bien on avait un bon contacte et les visites se passaient très très bien.

Merci au personnel de ce foyer pour leur travail extraordinaire.

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par » 03 sept. 2010 09:37

Bonjour,

J'aimerais connaître les horaires des auxiliaires de puériculture SVP.

Merci d'avance

Marina

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par Marina » 04 nov. 2010 15:07

Bonjour a tous,

Serait t-il possible de savoir s'il y a des conditions a respecter pour qu'un enfant quitte le foyer et rentre chez ses parents? :)

hana

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par hana » 23 nov. 2010 19:32

bonjour encienne pensionaire maman de deux enfant je garde de tres bon souvenir et si je suis sur le sit cest pour retrouvé une educatrice madame
henriette pottier

BEL

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par BEL » 25 janv. 2011 14:45

j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de puér dans cette etablissement pendant 5 ans et les horaires sont les suivants :

_ Soit 7h du matin jusque 14h.
_ Soit 13h15 jusque 20h15.

rodrigues marie chantal

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par rodrigues marie chantal » 21 févr. 2011 11:36

J y étais et j en garde un très bon souvenir merci à tous.

duval

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par duval » 30 mars 2011 23:58

BONJOUR A TOUS
Mon premier placement a été dans votre foyer il y a ,aie aie aie plus de 50 ans, pourtant dans ma mémoire ,c'était hier ...
A cette époque c'était un foyer que je pensais presque prison , rares sorties en groupes bien sur , trop de règles etc .
Ce qui est amusant c'est que 50 ans après cette période ? je suis devenu famille d'acceuil pour jeunes entre 14 et 18 ans a s e ou p j j . a 64 ans j'ai pris ma retraite , pourquoi ? simplement parce que 50 ans sont passés mais rien a changer , un jeune est un dossier , rien de plus .
entre 10 et 17 ans j'ai fais 3 foyers , le votre , Morsang sur orge et corbeilles Essonnes , foyer sainte geneviève .
La seule chose positif que je dois a cette période , cette que le petite fille toute timide qui est entrer , est devenue une femme rebelle et solide.
Lorsque je recevais un ou une jeune a la limite de la délinquance,je cherchais en elle ou lui le positif .
pour finir , je suis maman de 4 enfants , j'ai 7 petits enfants , je commence tout juste a parler de mes placements a mes enfants , pourquoi , c'est simple ,ma vie se sont eux .Ce passé caché , ne m'a pas permis une stabilité affectif avec mes 2 maris , comment pouvaient ils me comprendre?
Je suis bavarde , mais si un jeune lit ces lignes , je veux qu'il sache que lui seul est maitre de sa vie , les conseils sont bons a prendre , a la finale , c'est a lui de faire de sa vie quelque chose de formidable bien des choses a vous tous jacklyne

cordon

Re: Foyer Robert Carpentier à versailles

Message non lu par cordon » 03 mai 2012 11:54

je peu te comuniquer le foyer se trouve rue vauban

Répondre