Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais kms et repas

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bonnevolonté

frais kms et repas

Message non lu par bonnevolonté » 08 févr. 2013 08:58

bonjour,

Depuis avril 2012, je travaille en tant qu’assistante de vie à domicile pour le compte d’une entreprise privée. Pour tous mes déplacements chez les particuliers, la société ne me verse aucune indemnité de trajet, il m’arrive d’effectuer plus de 40 kms par jour pour 2 ou 3 missions, parfois davantage.
Quelles sont mes possibilités de déductions de ces frais dans le cadre de ma déclaration IR 2012 ?
En ce qui concerne la prise des repas (aucune indemnité n’est accordée), elle s’effectue entre 2 interventions dans mon véhicule, car le temps imparti est très court parfois : ½ h.

Les heures réalisées mensuellement varient entre 30 et 60 h, donc faible salaire.

Merci de me répondre.

pierette

Re: frais kms et repas

Message non lu par pierette » 08 févr. 2013 19:17

bonnevolonté,

Le plus sûr est de vous adresser à votre centre des impôts

nad

Message non lu par nad » 10 févr. 2013 06:59

bonjour
tout d'abord il va falloir distinguer tes temps de trajet il y a ceux que tu fais le matin pour te rendre au travail et les derniers de la journéé ceux là tu n'as pas de temps rémunérés et ceux que tu fais entre chaque client ,ce temps est du temps de travail c'est dans le code du travail de toute façon tous les employeurs essaient de nous gruger à ce niveau il faut toujours les rappeler à la loi sinon tu n'auras rien .quand à tes frais kilometriques tu peux tous les mettre je m'entend du départ de chez toi a ton retour tu gardes tes feuilles de deplacement mensuel au cas ou tu as un controle mais ce mode de calcul n'est pas interessant de plus si tu n'es pas imposable aucun interet . par contre ton employeur est obligé sauf s'il te mets une voiture de service à dispo de te payer tes frais professionnels vu ta situaion tu ne vas pas te battre seul contre ton employeur ou vous réclamez toutes les salariés ensemble ou tu fais intervenir l'inspection du travail tu n'as pas de soucis à te faire si tu ne veux pas etre nommée ils font leur verification sans que tu sois nommée mais ne te laisses pas faire vis a vis de ton employeur .courage

cathy***58***

Message non lu par cathy***58*** » 10 févr. 2013 08:07

coucou:A voir si nous ne pourrions pas déclarer aux impots les trajets de début et de fin de journées!!!!Les associations défraient pour les inter vacations,pour le reste il faut se renseigner.Je pense qu' une certaine distance doit séparer le domicile du boulot...(sans certitude)Mais pourquoi ne serait ce pas possible?Par contre cela impliquerait une certaine rigueur pour établir un relevé,les lieux des interventions changent tout le temps ainsi que les plannings.Quant aux repas,je pense que le droit exige une prime de panier quand on ne peut rentrer déjeuner chez soi.Alors **chasse à l'info** Bonne journée

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 10 févr. 2013 10:39

Cathy***58***

Il est tout à fait possible de prendre en compte les kms domicile privé/bénéficiaire et prendre en compte tous les kms que vous effectuez pour aller travailler, (même si vous êtes rémunéré de bénéficiaire à bénéficiaire)dans ce cas :

- Vous faites le total des kms au tarif des impôts ;

- Vous abandonnez l'abattement de 10 % (il faut évidemment que le montant que vous pouvez déduire, soit supérieur aux 10 %, sinon ce n'est pas valable)

- Vous rajoutez dans votre déclaration toutes les indemnités perçues pour le remboursement des kms -ce qui doit paraître sur votre bulletin de salaire-)

Cela demande un petit calcul et de la rigueur de plus vous devez gardez les justificatifs si contrôle des impôts.

A VOS CALCULETTES...

bonnevolonté

Message non lu par bonnevolonté » 10 févr. 2013 19:48

je ne comprends pas que certaines entreprises privées se permettent de refuser une allocation pour tous les déplacements effectués lors de différentes interventions chez les particuliers.

L'application du droit du travail est bafouée.

Il s'agit bien de frais professionnels que nous supportons.
N'y a-t-il pas plus de contrôles de ces sociétés privées qui progressent à grands pas et qui se permettent de telles pratiques?

nad

Message non lu par nad » 11 févr. 2013 07:00

bonjour
sans aucun doute vous pouvez mettre en frais reel vos kilometres ce n'est pas un minimun qu'il faut mais c'est surtout si vous depasser (je crois 50 km) pour un aller qu'il faudra justifier il est tout a fait possible de mettre en frais reel ceux qui ne sont pas payé par l'employeur et de ne pas declaré ceux qui sont indemnisés.il faut faire des simulations sur la page des impots car ce n'est pas forcément avantageux bon chez nous on nous paye comme avant tous les kilomètres matin soir intervacation donc ce n'est pas avantageux mais suivant chaque situation ça peu l'etre.

flory

Message non lu par flory » 11 févr. 2013 13:27

y compris les frais repas aussi pour celles qui ne peuvent rentrer chez elles

comme ça c'est la société qui paye au lieu de l'employeur, qui doit bien profiter de tout ce qu'il épargne sur notre dos!

cathy***58***

Message non lu par cathy***58*** » 11 févr. 2013 14:05

coucou OFFALY:merci pour ces informations.Il faut aussi prendre en compte que les frais de déplacement peuvent influer sur le montant de la prime pour l'emploi,si les gouvernants ne mettent pas fin à cet avantage biensûr****Bonne journée.

Cathy***58***

Message non lu par Cathy***58*** » 13 févr. 2013 07:42

Je crois que j'ai dit une bétise ,les frais de déplacements ne sont que des **frais**,et n'influent pas sur le salaire brut,,,,,,Oh je ne sais plus,,,,,, Bonne journée à tout le monde

Répondre