Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Futur Ambulancier

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chriss

Futur Ambulancier

Message non lu par chriss » 25 févr. 2009 18:23

Bonjour a tous,

Pendant 3 ans, j'ai été agent de sécurité incendie, d'où jai eu le SST et l'AFPS (aussi Extinction de feu et déblocage ascenseur).J'ai le permis depuis plus de 4ans.

Actuellement au chômage, Je souhaite devenir ambulancier.
M'investir a fond, parce qu'il y a rien de mieux que d'aide les gens a gardé leurs vie .

1/Quels formations dois-je passé pour etre au top niveau et vers quel organisme ce tourné? Croix rouge?

2/Est-il mieux de commencé par le diplôme Auxiliaire Ambulancier puis après celui d'ambulancier, ou est-ce que cela est inutile?

3/ANPE refuse de payé les formations, Y a t'il un autre organisme qui peux s'en chargé (rdv mission local le 03/03/09)? cela m'eviterai de faire pleuré mon porte-monnaie.....

4/Et bien sur, la plus importante des question, Suis-je sur de trouver du travail après cette formation?
Peux-t'on bien gagné sa vie ou est-ce un métier passager,comme le dit le conseillé anpe?


Merci de vos réponse et désolé pour les fautes d'orthographe et aussi si j'ai choqué des personnes avec ce post.

ambu34

Re: Futur Ambulancier

Message non lu par ambu34 » 27 févr. 2009 23:24

slt pour repondre a tes questions....
1/ fo passer le DEA ( diplome etat ambulancier ) dans une ecole type CESU ou IFa voir croix rouge ..
2/ inurtile de passer diplome d'auxiliaire car ça pourrait t'aider mais ça va te faire perdre plus de tps...
3/ aide de la region ou mission locale ( bourse ) pour une partie des frais...maxi 80%...
4/oui mais ca depend des regions? ceperndant bcp de demandes et pas assez de monde....
5/ si le conseiller te dit ça c un abruti qui une fois de plus connait rien ...si tu veux faire ça tu le feras et tu resteras ambulancier x année....c pas pîre que de rester derriere un bureau...au contraire...moi ça fait 8 ans et je veux pas changer dc voila...si tu aimes ça tu y resteras...

virginie

Re: Futur Ambulancier

Message non lu par virginie » 10 juil. 2009 15:08

Bonjour je voudrais devenir ambulancier. J'ai mon PSC1 et la carte jaune obtenue à la prefecture apres avoir vu le medecin. Que reste t il a faire pour devenir ambulancier ? Merci d'avance pour les réponse

Répondre