Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Future Maman face à un dilemme !!

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Future Maman face à un dilemme !!

Message non lu par Julie » 12 août 2009 12:09

Bonjour à tous !

Enceinte de 33 semaines, je suis toujours partagée sur la question de l'allaitement. Dois-je le faire au sein ou au biberon ?

Au sein, mes freins sont le fait que je reprend le boulot assez rapidement, et puis la douleur me fait un peu peur. J'ai entendu dire qu'il existait des produits d'allaitement au sein plutôt fiables, qui respectent la fragilité des mamelons et des zones sensibles. Avez-vous des marques sérieuses et fiables à me conseiller ?

Mon compagnon m'a aussi parlé des biberons en plastiques qui peuvent être nocifs pour la santé s'ils sont réchauffés. Dois-je plutôt choisir des biberons en verre ?.. A quelle marque de biberon puis-je faire confiance, sans être déçue ?

Je patauge un peu. J'ai fait le tour de beaucoup de forums, mais les avis sont partagés et j'ai du mal à m'y retrouver. Je me suis dit que l'avis de professionnels serait plus fiable.

Avez-vous des sources d'informations à me conseiller ? Des interlocuteurs vraiment humains qui ne vous répètent pas toujours les mêmes discours... Quelles sources avez-vous l'habitude de consulter pour vous informer ?

Je compte sur vous ! Merci d'avance pour vos avis !

J.

Répondre