Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gant en latex

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miel40

gant en latex

Message non lu par miel40 » 20 mars 2014 13:01

Bonjour. J'aimerais savoir si vous utilisez des gants lors des aides à la toilette et si oui qui vous les fourni.
Personnellement j'en utilise toujours.

marmotte

Re: gant en latex

Message non lu par marmotte » 20 mars 2014 15:35

Bien sur que oui et c'est mon assoc qui me les fournit . Maintenant je ne suis pas innocente, j'imagine que ce n'est (peut-etre) pas toujours le cas ...

marielo

Message non lu par marielo » 20 mars 2014 23:02

"miel40"

Gants fournis par mon asso (et blouse ),il suffit qu'on demande ,mais on fait peu d'aide à la toilette car on a un SSIAD qui s'occupe des toilettes !

miel40

Message non lu par miel40 » 21 mars 2014 00:49

Peu de mes collègues en utilisent. Ce sont les personnes aidées
Chez nous qui doivent en acheter. Je suis arrivée sur une
nouvelle mission j ai demandé à mon responsable de secteur
si il avait parlé de l achat des gants en latex et biensûr rien
n avait été fait. Je lui ai demandé si ils en avaient au bureau
et il m en a ramené une boite.

billie

Message non lu par billie » 22 mars 2014 18:13

chez nous aussi le ssiad passe , mais pas au moment des repas, bien sur, et chez certaines personnes ce n'est que le matin. Il arrive souvent que la personne se retrouve dans les selles, ou n'arrive pas à s'essuyer aux toilettes. elle se retrouve désemparée. c'est quasi quotidien, mon record a été deux personnes à suivre !!!. le bureau fournit les gants en latex poudrés ou non, selon la tolérance, et de différentes tailles, les tabliers, les protège- chaussure en plastique, le désinfectant des mains, masques.
il faut pas hésiter à demander, et à chaque réunion mensuelle, il y a quelques boites à dispo pour ceux et celles qui en veulent (ou qui ne sont pas au courant, les nouvelles embauchées pas ex). on aimerait avoir des tabliers à douche, ça évite d'etre douchées nous-memes, lol. c'est pratique.

miel40

Message non lu par miel40 » 23 mars 2014 07:40

Bonjour et merci pour vos réponses. Je vois que vous êtes bien
Equipées et que c est vos associations qui fournient le matériel

gg

Message non lu par gg » 15 avr. 2014 13:54

Bonjour miel40

Pour l'hygiène intime j'utilise les gants obligatoirement,ensuite cela dépend de l'état cutanée de la peau du patient. J'ai appris comme ca au contact des aide-soignante et ide et pour ma part je trouve que l'approche avec la personne est différente, le contact est plus agréable.
Pour les gants s'est mon association qui me les fournis avec directive d'en utilise une paire par patient. Chacun fait en fonction de ca conscience.
Bonne journée gg

Répondre