Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde périscolaire et contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 09 févr. 2013 20:28

Bonjour,

Non, rien ne l'oblige à accueillir l'enfant.

Si elle le fait, les heures sont payées en heures complémentaires.

estelle

Re:

Message non lu par estelle » 11 févr. 2013 09:01

merci celialou pour votre reponse, je me renseigne car j'ai un gros soucis avec la maman d'un enfant gardé avec mon fils...je fait mon possible pour eviter qu'il contamine les autres enfant quand il a des pathologies vraiment tres contagieuse, et elle qui a un contrat periscolaire de 2h trois fois par semaine,colle son gamin avec la grippe ou autre sans cesse a la nounou donc au final, les autres gamins attrapent toutes les cochoneries de l'ecole et le gamin est plus souvent chez la nounou qu'a l'ecole... la situation devient tres pesante car c'est toujours les memes parents qui se soucient des enfants et toujours les memes autres qui font comme ca les arrangent..j'ai mis mon fils chez une nounou en partie car elle les prends quand ils sont malades,c'est l'avantage par rapport a la creche mais selon les pathologies de l'enfant cela n'empeche pas d'etre intelligent et de faire en sorte de se soucier de l'interet des enfants plutot que du sien.. a savoir ne surtout pas vouloir prendre un jour de congé pour s'occuper de son enfant...desolée mais c'etait mon petit coup de gueule!!lol.merci encore pour votre reponse

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 11 févr. 2013 13:04

Oui c'est ennuyeux pour les autres enfants.

Mais d'un autre côté, vous ne pouvez pas non plus obliger l'AM à refuser d'accueillir l'autre enfant au-delà du temps prévu. Et peut-être qu'elle a indiqué dans son contrat qu'elle accepte les enfants malades : elle ne pourra donc pas refuser l'accueil.

Quand votre enfant ira à l'école, vous ne pourrez pas non plus demander à l'école de refuser d'accueillir les enfants malades même s'il contamine tous les autres.

colin

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par colin » 04 avr. 2013 09:16

bonjour comment calculer une mensualisation pour un péri que je n'aurais 2 mercredis par mois et 3 jours par semaine pendant les vacances scolaire ( je ne l'ai pas pendant l'école) merci

jennifer

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par jennifer » 17 avr. 2013 15:42

bonjour
voila je vais garder un enfant en septembre le petit garçon rentre a ecole en septembre mais voila je suis perdu dans le calcule donc je suis sur un contrat de 52 semaines, le petit es a la maison tout les semain le lundi mardi vendredi et l autre semaine le mercredi et jeudi 2h50 part jours.MAIS POUR LES VACANCES SCOLAIRE JE L ES 16 JOURS A 10H50 merci de m aider

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 17 avr. 2013 16:44

Bonjour,

Je ne comprends pas : vous n'aurez l'enfant que 16 jours pendant les congés scolaires ?

Mais sur combien de semaines ? Aussi des semaines de 3 jours et des semaines de 2 jours ?

Il y a 16 semaines de vacances scolaires.

sandrine

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par sandrine » 22 mai 2013 20:51

je souhaiterais le modele d un contrat extra scolaire svp

PIAT

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par PIAT » 19 août 2013 13:16

BONJOUR,je suis perdue au mois de septembre j ai un périscolaire enfant de trois ans a 15h par semaine et je doit calculé sur 41 semaine pourriez vous m expliqué comment calculé je vous remercie sais la première fois .

Lebas

Parents qui ne veulent pas payer

Message non lu par Lebas » 01 avr. 2014 14:00

Bonjour, je vous explique j'ai fait en septembre 2013 une mensualisation sur 12 mois Année incomplète avec 1/10 eme de congés payés par moi et la maman au mois de mars me dit que j'ai l'enfant 2 semaine en moins au mois de juillet et tous le mois d'août c et de refaire la mensualisation sa veux dire que je n'ai pas de salaire au mois d'août avec eux merci de me répondre

loic

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par loic » 21 oct. 2015 13:32

bonjour a tous

j aurai une question a poser
j'ai ma fille qui est en 1er année de maternel je suis obligé de la mettre un minimum de 10h chez la nounou

en revanche la nounou me fait passe obligatoire a un contrat de 30h minimum pour les vacances scolaire est ce normale ????

Répondre