Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde périscolaire et contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

garde périscolaire et contrat

Message non lu par Amélie » 18 sept. 2007 17:00

Bonjour,
Ma fille pauline est en première année de maternelle, nous avons pris une ass mat ( qui a l'air super), pr le soir après l'école ( 2h) ainsi qu'un mercredi sur 2 ( aucune garde pdt les vacances scolaires)
Comment calculer son salaire, y a t'il des congés à inclure?

Merci pr vos réponses!!!!!

revirma

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par revirma » 18 sept. 2007 21:50

bonjour ou bonsoir
il faut que vous definissez vos vacances a vous et a votre assmat
si vous les avez ensemble ,il faut partir sur une année complete 52 semaines
aussi non ,decompté de 52 vos vacances a l'un et l'autre des parties(si en commun de deduire qu'1 fois)
son tarifx nombre d'heures dans la semainex nombre de semaine programmés divisé par 12 = son salaire + les ie ou/et ir
pour les congés il est preferable de faire 2.5 par mois pour eviter tout litige
elle travaille ,elle acquis

lynou

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par lynou » 18 sept. 2007 23:08

hum hum il y en a qui ferait mieux de s'abstenir de répondre ....

Améli,

vous indiquez que votre fille n'est pas accueilli pendant les vacances scolaires ok
donc on trouve 36 semaines d'école ok
mais vous indiquez un nbre d'heure différent une semaine sur 2 et bien magiqueeeeeeeeeee
36/2 = 18

18 semaines x nbre d'heures semaine 1 = A
18 semaines x nbre d'heures semaine 2 = B
A + B = total d'heures programmées sur l'année/12 mois = nbre d'heures mensualisés (à déclarer à pajemploi) x taux horaire = salaire mensualisé (à déclarer également)

Ce salaire est versé pendant 12 mois, il ne comprend pas le réglement des congés payés car vous êtes en année incomplète ok

Il faut attendre le 31 mai pour calculer son montant qui sera rajouté au salaire mensuel :
- soit en juin
- soit à la prise de ces cp
- soit par 1/12ème c'est à dire que vous divisez par 12 mois ce montant trouvé et vous le régler à partir de juin08 à mai09 mais faut l'accord de votre assmat car ces cp sont payés comme à "crédit"
- soit au fur et à mesure

Mais en aucun cas par 10% mensuel ok

Vous déclarez les cp à pajemploi uniquement quand ils seront payés. Allez sur le site de pajemploi il y a une foire aux questions et un mode d'emploi pour remplir le volet pajemploi ou vous pouvez aussi lire le forum du spamaf.

Bon courage

lambert

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par lambert » 29 sept. 2008 17:21

bonsoir je me permets de vous écrire car moi aussi ma fille va chez son ancienne nourrice le mercredi 9h/mercredi.
Elle n'y va pas pendant les vacances scolaire. Comment dois-je faire le contrat ? mon RAM ne me répond pas et je dois absolument faire le contrat.
De plus comment calculer le taux journalier.
Merci pour votre réponse

Florence

sylvia

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par sylvia » 16 déc. 2008 19:47

bonjour
je vien de tomber sur votre annonce qui m'interesse
voila je ne c'est pas comment faire pour calculer un enfant en extra scolaire
c'est pour septembre 2009
c'est quatres jours par semaines de 16h a 19h
pas de mercredi ni de vacance scolaire comment je doit calculer merci de m'aider a bientot sylvia

madette

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par madette » 17 déc. 2008 09:31

bonjour,

votre mensualisation sera en année incomplète

36sem d'école x 12h/sem x tarif/12= salaire mensuel pdt 12mois sans les cps.
LES cps s'ajouteront en prenant 10% des salaires nets sans les I.E de sept à FIN MAI à partir de juin09.

MYRIAM

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par MYRIAM » 18 janv. 2009 13:47

bonjour,
moi j ai un petit soucis:
ma fille est gardée par une nounou le soir 2.15 le lundi mardi jeudi et vendredi et 6.15 le mercredi hors vacances scolaire sauf une en fevrier.
Ca fait donc 57.57 heures par semaine de janvier a juin.
Ma nounou compte de janvier a fin aout et veut compter 34 semaines-12 semaines de vacances + 5 semaines de conges payes. Le tout divisé par 8
je ne pense pas que ce soit comme ca
quelqu un pourrait il me donner la bonne formule et me dire combien lui regler. je dois bientot signer mon contrat;
merci

sarah

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par sarah » 18 janv. 2009 19:09

Myriam,

57h57/sem ??? je trouve 15h15

nbre de sem travaillées x tarif horaire x nbre d'heures/sem /6 mois =
A celà, il faudra ajouter ses cp

valerie

contrat mercredis et vacances scolaires

Message non lu par valerie » 23 janv. 2009 10:07

bonjout, j'aimerai savoir comment faire le calcul pour une garde uniquement les mercredis et vacances scolaires . merci.

madette

Re: contrat mercredis et vacances scolaires

Message non lu par madette » 23 janv. 2009 13:58

bonjour,
tout d'abord déterminer le nb de sem de congés + les vôtres en décalées.
IL y a 36sem scolaires
A) 36 mercredi x nb d'h x tarif
+ LE nb de sem de vacances scolaires après avoir retirer toutes les sem de congés.
B) NB de sem de vacances scolaires x nb d'h/s x tarif

A+ B/12= mensualisation pdt 12 mois.

Si année complète= 5sem de congés des parents communes avec les vôtres
la mensualisation sera sur 16sem de vacances + les 36 merc

Si année incomplète = mensualisation uniquement sur les sem de garde SANS les cps

Répondre