Bonjour,
Je postule actuellement sur des postes de chef de service. Il peut m'être demandé la gestion de mon temps de travail. Or, n'étant actuellement pas en poste, il m'est difficile de prendre toute la mesure des activités. J'ai notamment postulé en IME.
Comment organisez vous votre temps de travail? (% de temps passé pour les emplois du temps, en réunion, en entretien individuel, en lien avec les familles…et je sais que j'en oublie.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Gestion du temps de travail du chef de service
Re: Gestion du temps de travail du chef de service
Ah ah ! La gestion du temps sur ce poste... c'est primordial !
Il faut être organisé à court, moyen et long terme car on travail sur beaucoup de choses à la fois.
Planning : tout dépend si l'équipe est stable mais c'est le management / planning / recrutement / animation de réunion qui prend la première place.
Ensuite tout ce qui est autour des résidents ; projets perso, coordination professionnels, partenaires, tutelles...
le reste du temps c'est un peu de tout, gestion stagiaire, gestion de pb divers et variés.
Les échéances arrivent vite il faut être prévoyant car les imprévus arrivent sans cesse.
Pour cela mon meilleur allié c'est le gestionnaire de tâche outlook pour me rappeler sans cesse de faire ceci ou cela au bon moment !
Il faut être réactif et prendre des décisions rapidement mais tout en ayant pris un peu de recul car on a vite al tête dans le guidon !!
Il faut être organisé à court, moyen et long terme car on travail sur beaucoup de choses à la fois.
Planning : tout dépend si l'équipe est stable mais c'est le management / planning / recrutement / animation de réunion qui prend la première place.
Ensuite tout ce qui est autour des résidents ; projets perso, coordination professionnels, partenaires, tutelles...
le reste du temps c'est un peu de tout, gestion stagiaire, gestion de pb divers et variés.
Les échéances arrivent vite il faut être prévoyant car les imprévus arrivent sans cesse.
Pour cela mon meilleur allié c'est le gestionnaire de tâche outlook pour me rappeler sans cesse de faire ceci ou cela au bon moment !
Il faut être réactif et prendre des décisions rapidement mais tout en ayant pris un peu de recul car on a vite al tête dans le guidon !!