Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grille des salaires MA cc66?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kchoute

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par kchoute » 24 août 2010 19:22

tu t'es trompé MA 2eme classe correspond à la deuxième proposition a savoir indice début 411 je le sais parce que je suis monitrice dans un ESAT et donc M.A deuxième classe après 7 ans coefficient 482 tu as simplement inversé les grilles. BYE

Ruel

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par Ruel » 06 oct. 2010 19:10

Je suis moniteur d'atelier embauché comme contractuel dans un ESAT public.
Mon salaire correspond à la grille des fonctionnaires mais je suis contractuel.
Y-a-t-il une grille des salaires pour moniteur contractuel ou l'équivalent dans le privé?
Merci de me répondre avec des références si possible car j'ai rendez-vous avec mon directeur lundi.
Merci pour l'info.
bruno

Ruel

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par Ruel » 08 oct. 2010 09:23

Bjr Ruel,

Dans le privé, il n'y a pas de notion de "contractuel", ou plutôt, nous sommes TOUS "contractuels" !

S'agissant d'un Moniteur d'atelier dans le convention collective de 1966 (l'une des plus répandue avec celle de 1951 dans le secteur privé), tu as la grille de moniteur qui t'est présentée plus haut par Denis (avec une inversion entre MA2 et MA1 mais peu importe.

Pour avoir une idée du salaire brut d'un MA dans la CCNT 66, et en fonction de l'ancienneté, tu multiplies les coefficients présentés par Denis par 3,74 € et tu rajoutes 8,21%.

Exemple pour un moniteur d'atelier 2ème classe débutant :

Coeff départ = 411
411 x 3,74 € = 1 537,14 €
+ indemnité de 8,21% = 1 663,34 €

Salaire brut mensuel : 1 663,34 € (soit environ 1 297 € net par mois).

Il n'y a aucune autre indemnité ni 13ème mois (les 8,21% représentent ce 13ème mois mais sont généralement versés mensuellement par les employeurs).

Salutations,

tissot marc

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par tissot marc » 06 sept. 2011 11:56

je suis moniteur atelier 2eme categorie j'ai ete embauche le 1 12 1991 et je suis a l'indice 527 qui correspond a l'echelon 9 apres 15 ans anciennete est-ce normal? merci d'avance pour vos reponses

donni

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par donni » 07 sept. 2011 16:31

Bjr,

Si vous avez toujours été sur la grille MA2 dès 1991, sans interruption de contrat (CDI immédiatement ou CDD avec période chômée ?) jamais malade, jamais de congés sabbatique, etc non, ce n'est pas normal.

Salutations,

tissot marc

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par tissot marc » 14 nov. 2011 23:57

j'ai demandé a mon employeur pourquoi j'etai a ce coef il m'a dit que c'etait suite a l'avenant 250 du 1 08 1994 je ne comprends toujours pas que l'ancieneté ne m'a pas été pris en compte est ce legal merci

debellemaniere

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par debellemaniere » 15 nov. 2011 09:04

Bonjour,

Il existe également une formation de moniteur d'atelier 1 classe à l'A.F.P.A de Thionville (yutz) bonne journée

donni

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par donni » 15 nov. 2011 09:06

Bjr,

Il est possible qu'en 1994 il y ait eu une revalorisation des grilles, auquel cas, vous êtes reclassé sur le nouvel indice plus favorable, mais sans corrélation obligatoire avec votre ancienneté. Et ceci est en effet tout à fait légal.

Il faudrait retrouver cet avenant de 1994 pour en être certain, mais près de 20 ans après, cela me paraît un peu tard ...

Salutations,

laurens

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par laurens » 21 nov. 2011 12:23

bonjour,je suis actuellement demandeur d'emploi suite a un licenciement pour inaptitude je travaillait depuis 20 ans comme chef d'équipe coordinateur de travaux dans une entreprise de peinture bâtiment.
j'aimerais être moniteur d'atelier dans le bâtiment,espace vert.
quel serais la procédure pour avoir cette qualification,ainsi que son salaire.
j'espère qu'une personne pourras me renseigner
amicalement
ddier

patricia

Re: grille des salaires MA cc66?

Message non lu par patricia » 29 mars 2012 09:48

bonjour
c'etait peut être légal en 94 mais ce ne l'ai plus aujourd'hui car cela ne respeste pas le princite à travail égal salire égal
ceci est confiré par une jurisprudence de février 2007, dans notre assos nous nous mobilisons pour faire reconaitre l'ancieneté réelle, de plus pour les salaries qui étaient en poste pendant leur formation l'ancienneté doit être reprise au jour de leur embauche dans l'emploi et non au jour de leur diplome il y a aussi une jurisprudence à ce sujet
pour l'av 250 voir
Soc 21 février 2007 Association patronage de l'Institut régional des jeunes sourds et aveugles / Chabaliert

Répondre