Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grilles d'evaluations

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arena

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par arena » 30 août 2008 22:47

Tantôt vous proposiez une grille d'évaluation pour l'horticulture et l'espace vert. Je suis justement entrain d'en réaliser une pouvez vous m'aider. Merçi d'avance
Arena

alain

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par alain » 13 sept. 2008 11:24

Je suis également intéressé par des grilles d'évaluation en Espaces Verts.
Merci par avance
Alain

tania

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par tania » 01 oct. 2008 01:25

je suis très intèréssé par une grille d'évaluation en cuisine cars j'ai une que j'ai moi même fait alors j'aimerais avoir des idées et vous faire aussi parvenir le mien si cela vous dit

david

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par david » 07 oct. 2008 08:25

salut la foule !

un liens vers une grille d'évaluation espaces verts semble s'imposer ...

david

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par david » 07 oct. 2008 08:30

Bonjour,
je suis en ETI a l'île de la réunion et j'ai vu que tu proposait un fichier PDF d'évaluation en espaces verts.
Si tu pouvais me l'envoyer pour m'en servir de base de travail sa serai vraiment pratique ...

milouzin@yahoo.fr

merci et Courage atouts les travailleurs sociaux...

florence

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par florence » 08 oct. 2008 01:10

bjr, ca c est un outil genial...merci bcp pour l envoi.flo

Dom

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par Dom » 08 oct. 2008 10:44

Salut tania,
J'ai des grilles d'éval pour la cuisine. C'est un dossier d'évaluation que j'ai réalisé sous excel. Il prend plusieurs domaines en compte: le comportement, les connaissances, les savoirs-faire. Chaque éval est directement liè à un graphique utilisant un code couleur identifiable par l'usager. Sinon j'ai des grilles d'évaluations simples. Mais l'idéal, je pense c'est que tu parvienne à réaliser toi même tes propres grilles.

sabine

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par sabine » 08 oct. 2008 11:42

Bonjour Dom,

Je suis intéressée par tes grilles d'éval en cuisine
Peux-tu me les envoyer
Mon email est sabineraingeard@hotmail.com

Merci

luc

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par luc » 08 oct. 2008 21:23

bonjour ,travaillant actuellement en atelier thérapeutique, je souhaiterais mettre en place une grille d'évaluation en atelier cuisine.
Merci de me donner conseils ou éventuellement de m'envoyer un exemple de grille avec laquelle vous travaillez;
en vous remerciant par avance.

Dom

Re: grilles d'evaluations

Message non lu par Dom » 09 oct. 2008 14:28

Bonjour Luc,
Je peux effectivement te fournir des grilles d’évaluations mais je peux aussi t’aider à créer tes propres grilles. Celles qui seront adaptées à la population que tu accompagnes.
Fabriquer des grilles d’évaluations est assez simple quand tu sais quoi évaluer. Tu cherches à évaluer quoi, le potentiel technique, l’aspect relationnel, le comportement, la communication, les acquis, la progression… et pour faire quoi, un projet personnalisé, un relevé de compétences… Je cherche à affiner ce que tu cherches pour t’aider à construire tes grilles. Il faut absolument que l’évaluation est du sens pour toi et pour l’usager au risque, comme disent certains professionnels opposant : tu enferme la personne dans une case !
Il ne faut pas qu’une obligation réglementaire pousse les professionnels à copier à la chaîne des grilles parce que le chef demande des évaluations. Amis directeurs et chefs de service donnaient à vos moniteurs les moyens de créer ! La formation me semble un bon moyen. La mutualisation et la coopération aussi mais il faut lui donner du sens.

Répondre