Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gros écart

La communauté Diététicien se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Gros écart

Message non lu par Laura » 02 nov. 2011 17:00

Bonjours, voila je fais très attention à ma ligne , j'essais de manger équilibré tout les jours , voici un exemple de ma journée :

Matin : café + 4 petites biscottes avec un peu de margarine allégée oméga 3 + 1 fromage blanc 0% + 1 clémentine. Ou café + 1 bol de céréales ( pétales de blé complet aux copeaux de chocolat noir ) avec du lait demi-écrémé.

Midi : Des féculents ( pâtes , riz, ...) + de la viande + fromage avec 40g de pain + fruit.

Soir : légumes ou soupe + yaourt nature 0% et quelque fois un morceau de pain.

J’essaie de m'autoriser 1400 calories par jour , je précise que j'ai 16 ans, je mesure 1m60 et pèse 48 kg, je suis de corpulence normal,mais bon je suis focalisé sur mon ventre ( j'ai une petite bouée même si on me dit le contraire :p ) , de plus je fais 1h30 de danse 2 fois par semaine ( danse oriental et danse des îles) , je fais environ 400 à 500 abdo par jours et quelques exercices à la maison ( pendant environ 10 minutes) . Mais j'ai remarqué ces temps-ci que j'avais de plus en plus envi de sucré surtout de chocolat , et aujourd'hui j'ai craqué sur un petit morceau de brioche avec du nutella , apres j'ai manger 3 cuillères à café de nutella ... :( je culpabilise beaucoup parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive , du coup j'essaie de compenser juste après, j'ai donc fais quelques saut à la corde , des abdo, et des exercices à la maison , du coup avec ce gros écars j'ai atteint mes 1400 calories par jours :/ je pensais ne pas manger ce soir si je n'ai pas faim ou alors que me conseillez- vous ? Je fais trés attention à ma silhouette :/ merci d'avance

Répondre