Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gros soucis financement pour une rentrée à l'école

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaisophia
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2019 22:50

Gros soucis financement pour une rentrée à l'école

Message non lu par Anaisophia » 08 mai 2019 23:06

Bonjour a toutes et tous,
J'espère de tout cœur que mon sujet pourra vous intéressez et que vous pourrez m'apporté des pistes car je suis totalement perdue et extrêmement déçue de la situation.
Je vais essayer de faire explicite et court.
Je suis auxiliaire de puer à l'Aphp, j'ai passé le concours d'EJE au CERPE en mars. J'ai obtenu la note de 18/20 et je suis ravie.
Les problèmes commencent, je souhaite faire un maintien a l'emploi ce qui me permet de concilier mon métier actuel et apprendre en amont. Je trouve le combo parfait. Mais l'école coûte 15 000€. Je fais appel à un organisme ANFH qui attribue des financements. Malheureusement, les échos très véridiques que j'ai eu, est que les attributions de financement sont principalement données aux métiers médicaux et non sociaux. J'ai de grandes chances d'avoir un refus catégorique, d'autant plus que mon dossier a été envoyé hors délai. Car le dossier n'a pas été complété à temps par les personnes qui s'en chargés. Je viens vers vous car je ne vois aucunes alternatives. J'ai appelé l'école en leur disant que je voulais payer ma formation en prenant un crédit c'est impossible car je passe mon dossier avec mon employeur. D'accord mais la seule solution serait un report d'année pour qu'au final je ne sois pas sure non plus d'avoir un financement via l'Aphp l'année suivante. Je suis très très triste. Toutes mes motivations vont vers cette formation et je ne vois pas comment avoir l'opportunité d'y accéder avec aussi peu d'aides. Avez-vous des connaissances concernant ma situation s'il vous plaît. En vous remerciant par avance.

sandra2927
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2019 07:48

Re: Gros soucis financement pour une rentrée à l'école

Message non lu par sandra2927 » 10 mai 2019 07:52

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous...
La seule solution que j ai trouvé est de démissionner et faire un report d annee pour être prise en charge par pole emploi l année prochaine.
C est risqué de démissionner mais pas d autre moyen et pas envie d être ap jusqu a la retraite c est trop dur.

Caona
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019 19:12

Re: Gros soucis financement pour une rentrée à l'école

Message non lu par Caona » 17 mai 2019 16:17

Bonjour AnaisSophia,

Ce qui risque de te pénaliser c'est d'avoir envoyé ton dossier hors délai. Cependant, pour l'instant tu n'as pas encore de réponse donc attends de voir. C'est dommage car tu avais 2 commissions ANFH cette année pour avoir toutes tes chances celle de mars 2019 et celle de juin 2019.

Il y a d'autres commissions concernant l'ANFH, celle de septembre 2019 et celle de novembre 2019. Je crois qu'au CERPE il y avait un délai de réponse mais à ta place je leur demanderai si ils peuvent te garder la place en attendant les réponses de ces 2 dernières commissions car la rentrée n'est qu'au mois de janvier 2020 pour les personnes en situation d'emploi.

Restes motiver! Refais de suite une demande de financement.

Je suis auxiliaire de puériculture à l'AP-HP également. J'ai passé mon concours au CERPE aussi cette année mais contrairement à toi ma demande de financement a été acceptée par l'ANFH (commission de mars 2019) alors que je n'avais pas encore passé le concours. J'avais prévu en plan B de refaire une demande de financement derrière si cela ne passerait pas (et bien sûr si il y avait de plus réussite au concours).

Il est difficile d'obtenir un financement mais pas impossible. Ne baisse pas les bras! ;)

Répondre