Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse et aide à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par Anne » 07 août 2012 17:35

Je suis au courant pour le "moins 1 heure par jour", mais je suis à temps partiel, c'est donc un pro rata, à peu près 40 minutes dans mon cas.

Par contre, je me demande comment ça peut s'appliquer; mon entreprise applique la modulation, j'ai un contrat de 100 heures. Or, depuis le début de la nouvelle période de modulation (qui a commencé au 1er juin et se finira au 31 mai 2013), on ne me donne pas ces 100 heures, je fais moins... Du coup, je me demande comment ce dispositif peur s'appliquer dans mon cas?...

Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet...

Merci la_puce pour tes réponses en tout cas! :)

la_puce

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par la_puce » 07 août 2012 21:02

le plus simple est de demander à ton rh.
De rien ;-)

Anne

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par Anne » 08 août 2012 12:27

Oui, j'en parlerai à l'occasion du courrier que je compte envoyer pour avertir officiellement de ma grossesse (je n'en ai parlé qu'oralement pour le moment.)
Dans ce courrier, je mettrai bien sûr les dates officielles du congé maternité dès que la CPAM m'aura envoyé un courrier en ce sens.

lelievre

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par lelievre » 01 juil. 2015 11:22

bonjour.
je suis enceinte de 5 mois en arret du a ma tension et mon medecin veut me faire reprendre que pour 1 mois et demi ( conges maternite mi sept ).
je suis aide a domicile je fais tt les trajets a pieds et j ai des dossiers qui necessite bcp de transferts .
ma sage femme veut que j ai des horaires amenage mais mon patron veut pas . je sais pas quoi faire . merci d avance

cosmos

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par cosmos » 01 juil. 2015 14:04

Tu pourrais voir le médecin du travail. Lui seul peut décider de la conduite à tenir.

Netilia-Formation

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par Netilia-Formation » 02 juil. 2015 21:53

Bonjour,

Effectivement le médecin du travail peut demander un aménagement du temps et des missions.

Il s'agit du mi-temps thérapeutique. Tu as toutes les infos dans le lien ci-dessous. De plus pour pouvoir y prétendre il faut être en arrêt ce qui est ton cas ! :)

http://droit-finances.commentcamarche.n ... du-salarie

Bon courage

Laure

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par Laure » 07 juil. 2015 10:42

bonjour,
tu devrais pas avoir de soucis pour qu'on te mette en arrêt, faut en parler au médecin.
Moi j'ai été en arrêt à 5mois de grossesse, trop de contractions. Franchement celles qui tiennent jusqu'au bout chapeau...
je n'ai pas eu le 1h de moins par jour... au contraire ça ne les dérangeait pas de me faire faire 10h de ménage certains jours (parcequ'en CDD on nous refile que du ménage!) et les personnes âgées ne sont pas indulgentes pour la plupart, bref la santé du bébé avant tout !
courage

Manon

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par Manon » 02 nov. 2017 10:52

Bonjour à toutes,

Sujet certes un peu vieux mais quand on cherche sur internet je ne trouve que celui ci.

Anne vous dites que vous étiez à 100h/ mois comment ont-ils fait pour faire le calcul de vos 40 minutes en moins par jour ?

Moi je suis à environ 130h par mois à combien de temps puis-je avoir par jour en moins à peu près ?

Merci pour vos réponses.

Manon

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par Manon » 02 nov. 2017 10:59

Bonjour Anne,

Sujet un peu vieux mais je n’ai trouvé que le votre.

Comment on t’il fait pour calculer vos 40 minute en moins par jour ?

Je suis à environ 130h/par mois à combien de temps en moins puis-je prétendre ?

Merci pour votre réponse.

Anne

Re: grossesse et aide à domicile

Message non lu par Anne » 04 nov. 2017 14:06

Bonjour Manon,

J'ai eu 2 grossesses dans 2 entreprises différentes. Pour la 1ère, je ne travaillais en fait pas moins mais il me comptait 40min./jour en plus dans mon compteur d'heures, ce qui pouvait être important pour le calcul en fin de période de modulation.

La 2ème fois, ma responsable groupait les tranches de 40' et me mettait du coup parfois en repos en comptant ces heures dans le compteur d'heures (donc heures payées non travaillées).

C'est un dispositif qui fonctionne à compter de 3 mois de grossesse.

Répondre