Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mikapau
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2020 19:21

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Mikapau » 20 juil. 2020 19:23

Salut les filles !
Je vais commencé mon livret 2 ... J'ai une copine qui a déjà commencé mais elle me fait flipper total.
Je suis preneuse si quelqu'un veut bien me l'envoyer celui qui a été validé du premier coup.
Vous êtes au top
J'espère qu'on y arrivera ou que vous avez réussi 💪💪
Bonne soirée
Pauline
Cassier.pauline@gmail.com

Milena
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2020 09:29

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Milena » 22 sept. 2020 10:04

Bonjour je serais intéressée pour recevoir un aperçu du livret 2 d auxiliaire de puériculture pour être sûr que je ne me suis pas planté.merci

Caco
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2020 10:03

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Caco » 23 sept. 2020 21:27

Bonjour les filles

Voilà ça y est je me lance dans le livret 2 de la vae mais je bute. Pouvez vous m envoyer vos livret 2 pour me guider et vois si je ne fais pas trop d erreurs.
Merci d avance les filles
cacocha23@yahoo.fr

Milena
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2020 09:29

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Milena » 15 oct. 2020 10:51

Bonjour à toutes
Je suis en pleine rédaction du livret 2 de la vae d auxiliaire de puériculture et j aimerais voir si je me loupe pas.
Est ce qu'il y en aurait une qui aurait finit son livret 2 et qui pourrais me n envoyer par mail ?
Merci beaucoup.
Vpici mon adresse mail red_maxxx@hotmail.fr .
Bonne journée a vous !

mdzn
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2020 09:36

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par mdzn » 21 oct. 2020 09:41

BONJOUR à toutes et tous !

Voila j'ai validé le livret 1, c'est déjà une chose de faite !
mais je bloque à la rédaction du livret 2 :(
avez vous des astuces pour m'aider à commencer ? un tableau ? car je ne sais pas si mes idées pour les modules sont bonnes .
Je n'ai jamais travaillé en hôpital et j'espère que cela ne me pénalisera pas..
Merci à ceux qui répondront :)
(mdizien@gmail.com)

Fadoua pszy54
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2020 22:01

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Fadoua pszy54 » 17 nov. 2020 22:08

sophiejulie a écrit :
02 févr. 2019 16:33
Emilie_3479 a écrit :
22 janv. 2019 07:32
Vié a écrit :
21 janv. 2019 14:51



Bonjour je dois renvoyer le mien pour juin pouvez vous m'envoyer le livret 2 pour vérifier que je ne sois pas à côté de la plaque
Emilie-persos@laposte.net
Merci
bonjour je suis en pleine rédaction du livret2. pouvez vous me faire parvenir les modules 4 et 5 pour me guider.
merci par avance de votre aide. mon mail est : questel.sophie0810@orange.fr

Fadoua pszy54
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2020 22:01

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Fadoua pszy54 » 17 nov. 2020 22:12

bonjour
je suis en pleine réflexion pour débuter mon livret 2svp si vous pouvez m envoyer votre dossier afin de me guider
[
Je vous remercie pour votre générosité et votre partage.

Mon mail
Fadoua .pszybysz@gmail .com

debolafraise
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2021 09:26

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par debolafraise » 14 avr. 2021 09:33

Bonjour
ATTENTION
Le fait de demander un livret pourrait être assimilé à de la triche, autrement dit une fraude à un examen et pourrait conduire à une sanction pénale pour celle qui le demande et celle qui le donne/vende.
La rédaction du livret 2 est un travail personnel qui repose sur vos connaissances, vos expériences et votre personnalité. Ne cherchez pas à faire comme les autres, à répondre comme les autres. C'est vous que le jury veut évaluer.

Si vous avez entamé cette VAE c'est que vous pensez en avoir les compétences, alors ayez confiance en vous, vous pouvez le faire! Appuyez vous sur le référentiel de compétences (très utile pour éviter les hors sujet), lisez des articles sur la petite enfance, des livres sur la pédagogie, discutez avec vos collègues AP, EJE, demandez leur des conseils. Vous allez y arriver!

nounou74
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2021 15:33

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par nounou74 » 14 avr. 2021 12:05

bonjour,
Effectivement, ne surtout pas tricher !!!! Etant régulièrement jury, cela peut coûter cher. Il est attendu que vous parliez de votre propre expérience. Nous avons des logiciel pour vérifier s'il y a des phrases recopiées sans noter les auteurs. C'est du vol de la propriété intellectuelle et cela est assimilé à du plagiat.
Par contre, ne pas hésiter à vous faire accompagner. L'état propose 2000 euros pour tout salarié jusqu'à fin juin. Rapprochez vous d'un accompagnateur vae sérieux !! mais surtout arrêter de vous inspirer du travail des autres. Pour info, les livrets qui sont publiés sur internet n'étaient pour moi aucunement recevable pour un diplôme complet.

Diane77500
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2021 17:59

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Diane77500 » 26 avr. 2021 23:27

Bonsoir,
Je prépare ma vae ap, et je souhaite avoir des exemples de modules livret 2 pour prendre exemple, j'ai peur de faire du hors sujet.
Merci pour votre aide !!!

Répondre