Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rodriguez veronique

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par rodriguez veronique » 13 févr. 2007 09:56

salut sylvie
j ai envoye mon livret 1 peux tu menvoyer sur mail un apercu du livret 2. le module de 70 heures tu peux le faire en creche ou en milieu hospitalier obligatoire .es tu aide pour financer ta vae par le fongecif.moi je veux le passer toute seule car mon employeur ne me le finance pas c 800euros c ca.
merci bocou a bientot
vero

trobo

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par trobo » 13 févr. 2007 11:45


bonjours sylvie


ppouras-tu me dommer un aperçu du
livret2 ou me lenvoyer par email je serai tres contante je te remercie

pattyboop

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par pattyboop » 14 févr. 2007 22:26

je viens de découvrir découvrir ton message.Je prépare mon livret 1 pour la VAE auxiliaire de puériculture et j'angoisse un peu à l'idée de me dépatouiller seule pour réaliser le livret 2.
J'habite en Alsace et j'ai obtenu le concours en 2005 à Colmar. Je n'ai pu integrer l'école faute de financement. L'école m'a accordéé un 2ème report pour la rentrée 2008 mais l'organisme de prise en charge peut me refuser le financement une fois encore donc en attendant pour ne pas perdre de temps je me lance dans l'aventure de la VAE. Je travaille à temps plein dans un multi-accueil.
Alors à bientôt Pattyboop

delphine

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par delphine » 15 févr. 2007 15:55

Bonjour je m'appelle delphine
Et je voudrait faire la formation de vae Auxiliare de puericulture
Où doit je me renseigner?
Merci

marjo

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par marjo » 15 févr. 2007 16:28

quelqu'un peut m'envoyer le livret 2 pour que je m'avance svp?


connaissez vous un livre, ou un bouquin pour nous aider à remplir ce dossier?

quelles sont vos aides financières? car j'ai du mal à en trouver?

trobo colette

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par trobo colette » 16 févr. 2007 08:13

salut marjorie
pour avoir le livret 2 tu va sur http://.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2006/06-02/a0020018.htm tu trouveras le referentiel et le livret 1et2 tu l imprime bonne recherche

rirou

Re: vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par rirou » 18 févr. 2007 17:14

bonjour Marjoo,

Il faut que tu ailles voir la MIFE (Maison de l'Information, de la Formation et de l'Emploi). Il y a un site internet où tu pourras trouver l'antenne la plus près de chez toi. Ils pourront te renseigner sur les aides éventuelles auquelles tu as droits (par le département, la région, les assedic...).
Rirou

mary

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par mary » 21 févr. 2007 11:23

bonjour peut tu m'aide? s'il te plait , car attuelement je prepare la vae de la petite enfance et je souhaiterai prepare la vae d'auxilliaire de peuriculture, en meme tempts pense tu? que cela est possible en attendant je te souhaite une trés bonne journée. MARY

nathalie

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par nathalie » 21 févr. 2007 15:31

le cout de cette formation est de 1530 euros, mais cette formation peut etre prise en charge par l'employeur. bon courage pour votre amie et si besoin d'autres renseignements @ +

nathalie

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par nathalie » 21 févr. 2007 15:35

bonjour, je suis natahlie et moi aussi je me lance dans la vae d'auxiliaire de puer. je n'ai pas encore reçu le livret 2, mais je suis allée au premier cours, module 1, sur la santé publique, je serais ravie de pouvoir partager et discuter de tout ce qui tourne autour de cette vae, du livret 2, conseils ect. @ + nath

Répondre