Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Guide pour note d'analyse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MakiLesocial
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2018 10:28

Guide pour note d'analyse

Message non lu par MakiLesocial » 11 mai 2018 10:35

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la note d'analyse, je me suis penchée sur une personne suivie par une animatrice en insertion professionnelle. Constatant chez celle-ci un manque très important de confiance en elle et d'estime de soi.
Elle même l'a exprimé oralement lors des entretiens (peur de prendre des initiatives, dans le doute constamment, peur de mal faire à chaque consigne...).
L'animatrice l'a d'ailleurs orienté vers un stage au sein de la structure afin que cette personne ne soit pas trop dépaysée et déboussolée.
Je souhaitait orientée ma question de la façon suivante :
Comment accompagner un usager dans son parcours professionnel lorsque la confiance en soi et l'estime de soi constituent un frein majeur?

Cependant mon questionnement est dit trop "bateau" et ne présente pas de paradoxe. On m'a encouragé à revoir mon questionnement. Auriez-vous des conseils ?

Merciiiiii :D

mady972
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2020 07:51

Re: Guide pour note d'analyse

Message non lu par mady972 » 13 févr. 2020 07:52

Bonjour
Malgré que 2 ans soit passé avez vous eu informations concernant votre sujet ?
Bien à vous

Répondre