Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

had

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

had

Message non lu par lili » 16 nov. 2011 11:30

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer les principales aides et dossiers que doit faire une ASS en HAD(notamment en soins palliatifs) ?

Merci d'avance !

ff

Re: had

Message non lu par ff » 16 nov. 2011 13:19

En HAD ?? Peux-tu nous préciser ce que ton sigle signifie ? Hospi à domicile ? Mais encore ?

ju

Re: had

Message non lu par ju » 16 nov. 2011 14:55

Bonjour Lili,

Je suis actuellement en poste en HAD en tant donc qu'assistante sociale.
Les principales aides, en tout cas celle que je connais c'est le "Forfait soins palliatifs" de la CPAM qui peut être accordé justement dans le cadre d'une prise en charge en HAD d'un patient en soins palliatifs. C'est un forfait qui peut aller jusqu'à 3000€ et qui est destiné à prendre en charge notamment les aides à domiciles par exemple. Ce forfait ne peut être attribué qu'une seule fois par personne.
Voila celle que je vois le plus souvent.

A+

lili

Re: had

Message non lu par lili » 17 nov. 2011 11:02

ff, l'had signifie Hospitalisation à Domicile.

Ju merci beaucoup pour ta réponse. Mise à part le forfait soins palliatifs, quelles autres aides mets tu en place?

Merci

bab

Re: had

Message non lu par bab » 17 nov. 2011 19:14

Bonjour,
Je suis en stage en hopital. Et j'ai un cas, il y a l'APA mais attention, selon le CG cette aide n'est pas cumulable avec une HAD.
Bonne journée.

BAB

BAB

Re: had

Message non lu par BAB » 17 nov. 2011 19:15

Oups, j'ai oublié de spécifié que cela concernait un public de plus de 60 ans (apa). Désolé.

A

Re: had

Message non lu par A » 17 nov. 2011 20:03

Tout dépend du pquoi...
Enveloppe fnass pour aide humaine et aide technique
Possibilité de dossier apa si plus de 60 ans
Dossier mdph mais extrêmement long
Pour affiliée msa et cpam voir avec ces organisme pour demande de majoration tierce personne. Dans ce cas, un médecin de la sécu vient ''visiter'' le patient pour évaluer sa perte d'autonomie et donc accorder un ''revenu mensuel'' pour financer l'intervention de qq au domicile. Dans le cadre des soins palliatifs c'est très rapide compte tenu du contexte.
C'est tout ce que vois pour l'instant
L'ALD est une évidence ms pour toute dettes ou appareillage non rembourser tu peux voir avec la cpam pour une aide fi je crois que c'est "une aide exceptionnelle'' tu peux aussi la solliciter pour les soins de conforts (jamais remboursés) ou faire appel la ligue contre le cancer selon la pb santé.

A

Re: had

Message non lu par A » 17 nov. 2011 20:13

- Fnass (enveloppe cpam et msa de 3000€ pour aide technique et humaine)

- Majoration tierce personne ("revenu" supplémentaire mensuel pr financement aide humaine) un médecin devra sécu passe alors au domicile pr évaluation des besoins. Couramment utilisée au lieu du fnass

- apa en urgence pour plus de 60 ans

- mdph en urgence

Voir aide financière auprès de la ligue contre le cancer ou de la cpam pour financement des soins de conforts qui ne sont jamais remboursés

Ligue contre le cancer peut également intervenir pour les frais funéraires

Mini423
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2020 15:41

Re: had

Message non lu par Mini423 » 18 mai 2022 19:03

Prise en charge des soins ald sa peut passer par had ou équipe mobile de soins palliatifs

Répondre