Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HAD assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tuc

HAD assistant social

Message non lu par Tuc » 07 oct. 2016 17:10

Bonjour, je suis depuis peu embauché sur un établissement de santé. Tout se passe très bien sauf sur le service d'HAD (hospitalisation à domicile)où j'ai du mal à trouver un cadre de fonctionnement et une méthodologie d'action. J'aurais aimé éhanger avec des travailleurs sociaux expérimentés sur les missions HAD pour savoir comment avoir une méthodologie d'action la plus adaptée possible. Vos avis à tous seront les bienvenus.

Merci beaucoup.

AS HAD

Re: HAD assistant social

Message non lu par AS HAD » 04 nov. 2016 16:43

Bonjour,

J'interviens à 30% au service de l'HAD d'un établissement hospitalier depuis 2 ans maintenant.
Je reste à ta disposition si tu souhaites en discuter

assr

Re: HAD assistant social

Message non lu par assr » 05 nov. 2016 17:02

TUC


une méthodologie d'action :
faire le point sur la situation avant la pec (prise en charge) pour faire un repérage et anticiper sur les aides à mettre en place pour cela :
visite du patient en milieu hospitalier avec le cadre médecin ou seule si c'est possible pour faire le point avec l'ass social(e) et ou cadre de la structure.

ensuite lors de la pec à domicile, faire le point avec l'équipe soignante qui intervient dès le départ, on sait qu'à domicile on repère plus de choses qu'en structure forcément vis à vis de l'environnement. + toi qui va voir le patient à domicile.

concernant les aides techniques normalement l'had met en place directement le lit médical etc...

mise en place de ton plan d'action, aides qui a été mises en place (apa, pch etc...) et ce qui doit être mis en place, aménagement du logement ? demande intervention d'un ergothérapeute ? aides techniques via la mdph ? intervention du psychologue de l'had si il y en a un etc..

travaille avec le secteur si besoin d'informations sur le patient, et tout le réseau mis en place, les prestataires bien évidemment

staf hebdo avec l'équipe médico social et psy pour réajuster les besoins si nécessaires.

j'ai du oublier des choses mais en GROS c'est ça :)

sayna

Re: HAD assistant social

Message non lu par sayna » 16 nov. 2016 10:13

Bonjour, je suis en première année de DUT carrières sociales option assistante sociale à Paris Descartes , je recherche activement un stage de 7 semaines non rémunérés du 25 janvier au 10 mars. Malheureusement malgré toutes mes recherches et relance, je n'ai que des réponses négatives. Avez vous des pistes à me proposer?

tuc

Re: HAD assistant social

Message non lu par tuc » 16 nov. 2016 10:53

Merci pour vos réponses. La méthodo de assr est chouette mais difficile de mettre en place visite à domicile quand on est chargé de toute la clinique....

ninette028

Re: HAD assistant social

Message non lu par ninette028 » 17 nov. 2016 10:45

@tuc

Bienvenue au club, moi aussi je fais du HAD et je gère tous les services de la clinique.
J'espère que toi tu es à temps plein parce que ce n'est pas le cas pour moi. Dur parfois de gérer et de jongler sur toutes les situations des patients.

ma

Re: HAD assistant social

Message non lu par ma » 29 nov. 2016 00:54

je suis à la recherche de conseille, je travaille en service aide domicile j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir travailler avec les assistantes sociales, pour les bénéficières d'APA, PCH, j'aimerais savoir comment faire pour rentrer en contact avec les bénéficières.
merci pour les réponses
je suis en seine et marne.

TUC

Re: HAD assistant social

Message non lu par TUC » 29 nov. 2016 09:28

Merci pour vos retours. Est ce que l'un d'entre vous a une fiche de poste d'ass clinique? ou mieux ass en HAD? ou encore mieux mieux ass en clinique avec HAD?

MErci d'avance à celui ou celle qui me fera un tel don!!!

ldtcorp@hotmail.com

Alex
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2017 14:33

Re: HAD assistant social

Message non lu par Alex » 02 janv. 2018 22:38

AS HAD a écrit :
04 nov. 2016 16:43
Bonjour,

J'interviens à 30% au service de l'HAD d'un établissement hospitalier depuis 2 ans maintenant.
Je reste à ta disposition si tu souhaites en discuter
Bonjour,

Êtes vous toujours sur lHad ?

Mini423
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2020 15:41

Re: HAD assistant social

Message non lu par Mini423 » 11 févr. 2023 12:49

Pch et prise en charge hospitalier sont had soins palliatifs pour douleur Urologie et psychologique

Répondre