Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hebergement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dalila

Hebergement

Message non lu par Dalila » 20 janv. 2003 19:38

Je souhaite suivre une formation d'AMP cependant l'institut que j'ai choisi ne se trouve pas dans ma region.

Puis je savoir ou dois je me renseigner pour obtenir une chambre genre étudiante??

Es ce que les IRTS ont un internat??

Ou bien les personnes qui ont suivi cette formation ailleurs peuvent ils m'aider a me donner les conseils nécessaires pour trouver un lieu d'hébergement.

Merci de bien vouloir me renseigner.

pierre

Re: Hebergement

Message non lu par pierre » 21 janv. 2003 12:09

bonjourno dalila
je ne suis pas amp, mais comme tu passeras la majeure partie de ton temps sur ton lieu de travail car la formation ne t'occuperas q'1 semaine par mois,choisi un mode d'hébergement peu couteux et souple.A moins
que ton travail soit proche du centre de formation.
- Tu peux: te renseigner au -C.R.O.U.S
-foyer des jeunes travailleuses
:chercher une chambre chez l'habitant
- Demander à tes futurs collègues ou costagiaires des tuyaux sur l'hébergement local.
-RASTA t'apporteras surement d'autres précisions et infos.
CIAO ragassa

Elise

Re: Hebergement

Message non lu par Elise » 21 janv. 2003 18:01

Bonjour Dalila, j'ai suivi la formation d'AMP et j'habite à 150Km du CREAHI. Pendant ces 2 années de formation, je logeai à l'hôtel, certes très couteux mais je ne me voyais pas faire 300Km tous les jours durant toute une semaine. Les autres élèves faisaient comme moi mais avaient plus de chance car leurs établissements leur remboursaient les frais d'hébergement et de repas. Renseignes-toi auprès de ton employeur ou d'autres organismes. Je te souhaite bon courage.

Dalila

Re: Hebergement

Message non lu par Dalila » 23 janv. 2003 18:30

Merci de m'avoir répondu cependant j'ai demandé a l'IRTS comment je pouvais donc faire si mon lieu de domiciliation était éloigné.

Il est donc impossible de prendre une chambre étudiante étant donné que je serais salarié.

Donc c'est à moi de me débrouiller afin de trouver un lieu d'hébergement je vais de voir faire une demande d'appartement.

J'habite en région Champagne Ardennes et je voudrais faire ma formation en Franche Comté (IRTS Besançon)qui débuteras en septembre 2003.

Vu que dans ma région elle a commencé au mois de janvier.

Répondre