Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help memoire sur le jeu

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynda

Re: Help memoire sur le jeu

Message non lu par lynda » 27 juil. 2007 19:57

salut!!
moi je fais mon mémoire sur le jeu, j'ai fait mon stage en pouponnière.En pouponnière le jeu n'est pas tout à fait pareil qu'en structure classique. Alors moi je fai d'abord une partie sur ce qu'est le jeu puis aprés le jeu en pouponnière. Je pense que le jeu, que l'enfant soit porteur de handicap, ou placé en institution ou en structure classique est et reste un espace d'expression,de découverte, et surtout source de plaisir!!!!!

kikekoi

Re: Help memoire sur le jeu

Message non lu par kikekoi » 27 juil. 2007 20:04

Attention de rester trop centrée sur le handicap tu n'es pas ES !!

vince

Re: Help memoire sur le jeu

Message non lu par vince » 11 sept. 2007 13:13

salut steph, en effet fait attention a ne pas entrer dans de la theorie uniquement bon courage

Sylvain

Re: Help memoire sur le jeu

Message non lu par Sylvain » 27 mai 2008 19:06

Je réalise aussi pour 2009 un mémoire sur le jeu en IME
Contacte moi par mail si tu veux
klimero777@no-log.org

val

Re: Help memoire sur le jeu

Message non lu par val » 29 mai 2008 19:47

regardez ds la rubrique "écrits", il y a des mémoires déposés sur le jeu dont le mien.
je pense que cela peut vous éclairer.

aurelie

Re: Help memoire sur le jeu

Message non lu par aurelie » 07 sept. 2008 11:23

bonjour lynda,
je suis en stage en pouponnière. je commence à rassembler mes observations pour la construction de mon mémoire. pour l'instant ce qui ressort c'est les troubles qui découlent des carences et le jeu. j'aimerais pouvoir avoir ton ressenti sur ton stage, et tes lectures qui ont pu t'aider pour la construction de ton mémoire.
je te remercie.
à bientot.

benoit

Re: Help memoire sur le jeu

Message non lu par benoit » 08 sept. 2008 12:04

je sais pas si cela peut vous aider mais pour ma part jai fini mon mémoire je repasse mon DEEJE en decembre 2008 mon mémoire et le meme que l'année derniere et modifier il porte sur
en quoi le jeu est il créateur de liens social?

Joy1234
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2022 17:14

Re: Help memoire sur le jeu

Message non lu par Joy1234 » 21 mai 2022 17:23

Bonjour Lynda,

Je suis actuellement en stage en tant qu'étudiante EJE au sein d'une pouponnière. J'effectue également mon mémoire sur le jeu en pouponnière. Je suis en manque de sources..
Pourrais tu m'aider ??

Merci..

Joy
Dernière modification par Joy1234 le 21 mai 2022 17:24, modifié 1 fois.

Répondre