Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hesitation d un educateur specialié pour la VAE CAFERUIS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jerome
Messages : 36
Inscription : 10 avr. 2018 20:05

Hesitation d un educateur specialié pour la VAE CAFERUIS

Message non lu par jerome » 05 juin 2022 17:51

Bonjour,

Voila cela fait 12 ans que je suis dans un FAM. J ai debuté comme moniteur educateur et j ai fait une VAE educ spé en 2018. J ai toujours fait des missions superieur a ma fiche de poste. Coordinateur du service accueil de jour, entretien d embauche, coordinateur de l equipe snoezolen, entretien et validation de candidature de stage, pilotage du budget vacance accueil et formation des nouveaux membres de l equipe educ...

Je ne sais pas si cela est suffisant pour pretendre a une VAE caferuis. Selon vous?

Auriez vous un modele de livret 2 à me montrer pour que je puisse me faire un idee?

Merci

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Hesitation d un educateur specialié pour la VAE CAFERUIS

Message non lu par baleste » 05 juin 2022 18:08

Bonjour,

Je ne sais si ton cursus est suffisant pour prétendre à une VAE mais je t'encourage à te lancer.

Tu as l'air plutôt coopérant avec l'établissement.
Tu ne sembles pas avoir les deux pieds dans le même sabot.
Avec ça, tu risques de te faire exploiter par ton encadrement qui te fera faire tout et n'importe quoi. Surtout ce qu'ils ne savent pas faire (entretiens, accueil, formation etc...)

De toutes manières, si tu a l'occasion, n'hésite pas à suivre une formation de bon niveau : ca t'aèrera la tête et tu ne peut qu'y gagner du galon.
Bon courage.

isayaa
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2022 22:49

Re: Hesitation d un educateur specialié pour la VAE CAFERUIS

Message non lu par isayaa » 06 juin 2022 23:12

jerome a écrit :
05 juin 2022 17:51
Bonjour,

Voila cela fait 12 ans que je suis dans un FAM. J ai debuté comme moniteur educateur et j ai fait une VAE educ spé en 2018. J ai toujours fait des missions superieur a ma fiche de poste. Coordinateur du service accueil de jour, entretien d embauche, coordinateur de l equipe snoezolen, entretien et validation de candidature de stage, pilotage du budget vacance accueil et formation des nouveaux membres de l equipe educ...

Je ne sais pas si cela est suffisant pour pretendre a une VAE caferuis. Selon vous?

Auriez vous un modele de livret 2 à me montrer pour que je puisse me faire un idee?

Merci
Bonjour Jérôme, pour ma part, j ai été educatrice coordinatrice durant 15 ans, et responsable de ma structure durant 3 ans. J ai déposé mon livret 1 caferuis au mois d Avril et viens de recevoir la notification de recevabilité. Ce n etait pas une surprise pour moi, je l avais déjà obtenu il y 3 ans. J ai anticipé l écriture du livret 2 car il demande beaucoup de réflexion, d introspection, le choix des situations a développer doit caler avec le referentiel de compétences. Je rends mon livret 2 le 30 juin pour passer devant le jury en novembre. Si j etais toi, je me lancerai dans le livret 1, le site de l asp a 2 mois pour te faire parvenir la décision. Ensuite, tu as 3 ans pour présenter ton livret 2, ce qui te laisse le temps d éplucher le referentiel et pouvoir mettre en place des actions qui viendraient étayer ce livret? Je te conseille juste d anticiper, car le caferuis en vae est selon moi, tres enregistré, de surcroît en ayant 2 enfants et une structure à faire tourner. Bon courage

jerome
Messages : 36
Inscription : 10 avr. 2018 20:05

Re: Hesitation d un educateur specialié pour la VAE CAFERUIS

Message non lu par jerome » 22 juin 2022 05:38

Merci pour ton retour, j ai deja effectué une VAE pour le DEES et j ai bien conscience du travail à fournir. Merci pour ton retour et je te souhaite bonne chance

Répondre