Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures en plus et en moins

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nono

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Nono » 10 mars 2016 14:23

Bonjour,

je suis AM et j'ai un contrat de 168h par mois. Ce mois ci je vais travailler plus que prévu. Par contre, j'ai deux jours qui sont prévus au contrat, ou je n'ai pas la garde de l'enfant. Ces deux jours sont comptés dans les deux semaines de congés en plus que les parents ont prévus de prendre (nous sommes partis sur une année incomplète). Dois je quand même les compter vu que je fais plus d'heures que prévu ?
Merci de votre réponse

carotte

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par carotte » 06 déc. 2016 21:07

Bonsoir,
J'emploie une nounou sur une année incomplète à 120h45 mensuelles : lundi et jeudi : 10h15
mardi : 6h15
vendredi : 4h45
Sur le même mois, il m'est arrivé de lui demander de faire 3 heures de plus le mardi, mais par contre je ne mettais pas bébé le jeudi, donc 10h15 en moins.
Je suis d'accord pour payer nounou 120h45 (son fixe quoiqu'il en soit) + les heures complémentaires, mais ne peut-on pas effacer les 3 h en plus, sachant que dans la même semaine on a 10h15 en moins ?
Merci pour votre réponse.

Celialou

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Celialou » 07 déc. 2016 15:57

Bonjour,

La CCN est claire : le temps de présence est prévu au contrat, en conséquence toutes les absences tombant un jour d'accueil prévu ne peuvent pas donner lieu à retenue sur salaire. Donc celui-ci est maintenu.

Si vous confiez l'enfant plus d'heures que prévues au contrat, ce sont des heures complémentaires payées en plus.

La CCN n'a pas prévu de compensation : cela équivaudrait à être dispo toute la semaine, l'employeur pouvant moduler le temps d'accueil comme bon lui semble, sans jamais avoir à payer d'heures en plus !

Seule votre AM peuvent vous autoriser à permuter des jours ou heures d'accueil, si le le veut bien. Vous ne pouvez pas l'y obliger, et si elle accepte, ce ne peut être qu'exceptionnellement. En cas d'abus, elle peut revenir aûrespect´dûcontrat et des heures mentionnées.

Si vous ne voulez plus lui "offrir" une journée, vous pouvez lui confier l'enfant, puisque c'est ce qui est prévu. Mais elle n'est pas obligée non plus d'accepter de faire des heures complémentaires.

Vanessa

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Vanessa » 07 mars 2017 15:45

Bonjour,

J'ai un soucis avec un parent. J'ai un avenant 152h pour 16 jour en mensualisation année complète sans les mercredi je travaille du lundi au vendredi.
J'ai travaillé 14 jours car 2 jours enfant malade plus 3 mercredi non compris a la mensualisation. Le parent me compte les mercredi dans les 152h vu que je les es pas faites et ne veut pas me payer les mercredi en plus .
Que dois-je faire ?

Fred

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Fred » 29 mars 2017 16:43

Bonjour,

Déjà le calcul des heures ne se fait pas mensuellement mais hebdomadairement.
Le parent doit respecter les termes du contrat : avez-vous bien inscrit au contrat vos jours d'accueil? Si oui, les mercredis n'étant pas inscrit, c'est forcément en plus!
Et en ce qui concerne les 2 jours d'absence de l'enfant voir la convention collective, article 14.

Mamanzen

Mensualisation des heures complémentaires et sup impacts régularisation

Message non lu par Mamanzen » 17 sept. 2017 01:55

Bonsoir,

Mon assmat qui a fait le contrat de travail (je n'y connaissais rien)

Calcul sa mensualisation ainsi :
Semaine incomplète : 42 s
Taux horaire net : 3 euros
Taux horaire majoré 4 euros
Horaire hebdomadaire : 50h
Heures mensualisées : 175 h (dont 17h d'heures supplémentaires et 17h heures complémentaires)

Salaire mensualisé : 45*3*42 + 5*4*42

Est ce normal de mensualiser la majoration des heures supplémentaires ?

Je pensais qu'elle était appliquée qu'au réel

Autre question SVP :
Mon assmat lors du calcul de la régularisation dans les heures payées exclue les heures majorées mensualisées ? Est ce normal ???

Je sais que dans le calcul de la régularisation doit être exclues les heures complémentaires et majorées MAIS celles réellement faites au delà du contrat car déjà payés ? Suis je dans l'erreur ?

Merci pour votre retour

Cdt,

Nkh

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 18 sept. 2017 22:19

Bonjour,

Oui ça peut se faire de mensualiser aussi la majoration mais je n'ai jamais pratiqué.

C'est un contrat qui se termine ?

Tina

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Tina » 27 nov. 2017 19:36

Bonjour,
J ai un contrat en périscolaire en année incomplète 28 semaines à 8 h pour la période école et 8 semaines à 35 h période vacance les jours ne sont pas défini. Je voudrais savoir comment calculer mes jours d activité car je crois que pour Pajemploi ses jours doit être identique chaque mois
Merci de votre réponse

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 28 nov. 2017 11:49

Bonjour,

Les 8 h peuvent être fait sur 5 jours ? Les 35 aussi ? Ou avez-vous indiqué un nombre de jours ou d'heures/jours ?

Si rien n'est défini, faites sur 5 jours x 36/12.

Ce ne sont pas les jours d'activité déclarés à Pajemploi qui déterminent les indemnités d'entretien.

Répondre