Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures en plus et en moins

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Graziella

Heures en plus et en moins

Message non lu par Graziella » 04 mars 2008 14:31

Bonjour, j'aurais voulus savoir comment dois je régler le salaire de mon assistante maternelle je m'explique : j'ai un forfait de 108h avec elle, le mois derniers elle n'en a fait que 51h et ce mois ci elle en aura fait 129h, est ce que je dois lui régler ses 21h en plus ou est ce que je dois me baser sur le fait que le mois dernier elle n'en avait fait que 51 sur 108 soit un solde de -56h. je suis un peu perdue, surtout que j'ai déclarée mes 108h vu que c'est un forfait.... aidez moi s'il vous plaît.

MERCI

Anne M

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Anne M » 04 mars 2008 15:25

Bonjour Graziella

Le forfait n'existe plus. Maintenant toutes heures travaillées est payées. Vous devez calculer une mensualisation sur une année complète (52 semaines) ou sur une année incomplète
je ne sais pas.

En mensualisation il y a des mois ou l'assmat travaille plus que d'autres mois. Mais c'est normal et à la pajemploi vous devez déclarer le nombre d'heures mensualisés et le nombre de jours d'activité.

A bientôt

Graziella

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Graziella » 04 mars 2008 15:47

J'ai un contrat mensuel jusqu'à la fin Août (pour 8 mois) après ma nounou ne me gardera plus ma puce parce qu'elle rentrera à l'école. Donc, nous parties sur une base de 108h par mois, si je comprends bien, les heures qu'elle a fait ce mois ci je ne lui dois pas ? mais comment lui expliquer ? elle me demande de les lui régler ? je suis complètement perdue........

MERCI

Brigitte

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Brigitte » 04 mars 2008 16:01

Graziella,
Le forfait n'existe plus. Il faut établir une mensualisation. Si vous avez déclaré 108h, vous les devez et au delà ce sera un complément d'heures ( 21) pour le mois dernier.
Au service Pajemploi vous déclarez le nombre d'heures et le nombre de jours d'activité. Les deux ( heures et jours sont mensualisés ). Le nombre de jours de présence réelle reste dans votre tête et vous sert à calculer le montant des indemnités d'entretien.

princesse52

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par princesse52 » 04 mars 2008 19:52

bonjour,
en mensualisation , les parents paient les heures inscrites sur le contrat ; pour vous, c'est tous les mois 108 h (faites ou non) et les mois où votre assmat travaille plus que 108 h vous devez lui payer en heures supp.
donc pour le mois dernier vous lui devez les 21 h en plus !

graziella

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par graziella » 04 mars 2008 21:22

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

Très bonne soirée

betty

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par betty » 13 mars 2008 23:46

bonjour,
juste une question je débute dans le métier et là j' ai pris un petit de 2 ans et demi,sa maman vit seule et elle m'a donné son planning,elle travaille en poste (semaine du matin 5h/13h et aprem 13/21h)donc j'ai calculé le nombre d'heures par jour sachant que les vendredis elle finit plus tot cela fait 41h par semaine,et là elle m'annonce que la semaine prochaine le père de son fils va le prendre et me l'emmènera plus tard dans la matinée,elle m'a demandé si elle devait me payer à partir de 4h30 ou à partir de l'heure d'arrivée de son fils ,je lui ai répondu qu'elle devait me payer comme c'est prévu sur le contrat à partir de 4h30 ai -je bien fait?et dans quel cas a -t-elle le droit de modifier les horaires car je ne voudrais pas me faire avoir étant donné que c'est prévu 41h par semaine.merci de votre aide et de votre réponse.

Brigitte

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Brigitte » 14 mars 2008 08:15

Betty, si vous avez signé un contrat de 41 h par semaine, vous devez être payée ce même nombre d'heures ( via la mensualisation). Faites lire à votre employeur la convention collective, c'est écrit noir sur blanc.
Si les parents veulent que le petit reste chez mamie, tatie ... soit! mais on paye la nounou comme prévu!

betty

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par betty » 14 mars 2008 09:44

merci de votre réponse c'est bien ce qu'il me semblait,je dois être payée les heures convenus dans le contrat qu'il y est un changement ou pas même prévu à l'avance ,il peut avoir un changement juste pour des changements de plannings c'est ça mais le nombre d'heures doit être équivalent ça ne peut pas être à la baisse ai- je bien compris?

Brigitte

Re: Heures en plus et en moins

Message non lu par Brigitte » 14 mars 2008 11:03

OUI Betty vous avez bien compris . Les parents doivent payer le nombre d'heures indiqué dans le contrat même parfois si vous en faites moins.

Répondre