Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures hebdo quand jour férié

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Heures hebdo quand jour férié

Message non lu par cosmos » 27 mars 2014 17:09

Me revoici avec mes questions, comme chaque année à la même période .... mdr

Je voulais savoir, quand on est à temps plein, combien on doit effectuer d'heures dans une semaine où il y a un jour férié ?? qu'on le travaille ou qu'on ne le travaille pas........!

Merci

flory

Re: Heures hebdo quand jour férié

Message non lu par flory » 27 mars 2014 21:22

cosmos,
combien on doit effectuer d'heures je ne sais pas,
mais je sais que on peut faire 48 heures travaillées maxi sur une semaine,

ton jour ferié s'il n'est pas travaillé sera compté 7 heures,

restent donc 41 heures sur 4 jours,
sachant que le seuil maxi/jour est de 10 heures et qu'il ne doit pas étre depassé

donc il faut que ta semaine colle avec ces 48h maxi hebdo et 10h maxi/jour

la limite haute etant de 40h on pourrait croire que ça ferait 8 heures supp. mais non, un jour ferié chomé n'est pas du temps de travail effectif

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 28 mars 2014 07:35

pour un temps plein, je dirais 7h pour ce jour férié, mais si habituellement c'est un jour ou on ne travaille que 4h alors c'est 4h compté en férié à soustraire des 35h hebdo. Tout dépend en fait de quelle organisation on dépend : modulation, période de 14 jours, ect...

cosmos

Message non lu par cosmos » 29 mars 2014 19:09

flory,
48 h maxi ? Heu, pas possible dans mon assoc, ils ne voudraient jamais, car ils seraient obligés de payer des heures supp !!! (car toutes les heures dépassant 35 h la semaine, sont payées en heures supp)

Ce 1er mai comtpe 7 heures, mais on ne les compte pas en temps de travail. Donc, c'est inutile de compter ces 7 heures.
Quand on est mensualisé, c'est un jour férié comme un autre, si on ne le travaille pas.

Sandra,
Je ne suis pas en modulation, je suis mensualisée, et on ne compte plus en période de 14 jours depuis la nouvelle CCU-BAD.
On compte à la semaine : toutes heures dépassant 35 h sont payées en heures supp.

Est-ce qu'on doit effectuer alors 35 - 7 (1er mai), = 28.
Est-ce qu'on doit effectuer 28 h dans cette semaine ? Ce qui serait normal, comme tout un chacun en France.

Marielo

Message non lu par Marielo » 29 mars 2014 21:43

Quand on est à temps partiel , et en modulation comme moi ,cela parait plus simple ! : on sait exactement combien d'heures on a à faire dans le mois ,en fonction des jours ouvrés ( donc,déduction faite des jours fériés )et en fonction du nombre d'heures à faire par jour en fonction de notre contrat : une simple multiplication suffit .

"cosmos" j'écris "dans le vide et pour ne rien dire" ;)
Car ,sans modulation,et à temps plein, je ne sais pas !
Cela semble compliqué .

Bon courage à celle qui bossent comme moi demain et qui tombent sur le changement d'heure ! (ZUT !)

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 avr. 2014 18:33

Si vous êtes en heures lissées modulées, il faut compter le nombre de jours ouvrés dans mois.Donc,du lundi au vendredi.

Pour le mois de mai 2014,19 jours.

Si vous avez un contrat de 130h, ce mois là vous travaillerez
19jx6h= 114 heures.Si c'est plus celà gonflera votre compteur temps...si c'est moins vous devrez des heures à lisser sur le reste de l'année.

pour un temps plein, 19jrs x 7h = 133h.

Peut importe comment celà est étalé dans le mois (dimanche,jour fériés...)Par contre,jour férié travaillé ou pas,il vous faut quand même 2 jours de repos dans la semaine.Consécutifs ou pas.

cosmos

Message non lu par cosmos » 28 avr. 2014 21:31

Je suis à temps plein, et je vais faire 142 heures au mois de mai.

Répondre