Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hierarchie assistante sociale hospitaliere

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
john

Re: hierarchie assistante sociale hospitaliere

Message non lu par john » 23 mai 2016 09:29

Bonjour Géraldine,

Je t'invite à lire mon post ci-avant.

A celui-ci, j'ajoute que la Direction peut déléguer absolument tout à un personnel médical (cadre, cadre sup ou médecin) dès lors que l'établissement dispose de plus de 1000 lits. Sinon, ils sont dans l'illégalité et il faudra systématiquement contester les abus de pouvoir par la procédure interne (recours gracieux, capl) puis auprès du tribunal administratif.

A défaut de représentants syndicaux, vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous auprès d'un avocat de droit public. Ses honoraires peuvent être pris en charge par le biais de votre assurance habitation (protection juridique de base, j'ai testé et ça marche).

Munissez-vous de la législation qui encadre votre fonction, vous la trouverez sur votre Arrêté d'embauche et surtout n'oubliez pas, internet est votre ami : vous trouverez non seulement des textes et des jurisprudences.

Bien cordialement,

GERALDINE

Re: hierarchie assistante sociale hospitaliere

Message non lu par GERALDINE » 24 mai 2016 15:54

bonjour john
merci pour les informations, nous ne sommes qu'un petit hopital donc nous n'avons pas une capacité de mille lits. pour ma part j'ai l'intention de ne pas me laisser faire et de défendre les convictions qui sont les miennes.j'espère que mes collègues seront du même avis. merci encore de votre aide
cordialement.géraldine

GERALDINE

Re: hierarchie assistante sociale hospitaliere

Message non lu par GERALDINE » 24 mai 2016 16:02

bonjour alex
merci pour ce témoignage et le soutien;notre métier n'est pas le plus facile. surtout ne rien lacher
bonne continuation
cordialement
géraldine

zaze

Re: hierarchie assistante sociale hospitaliere

Message non lu par zaze » 20 juin 2016 12:16

Bonjour,

pourriez vous me transmettre les références de la jurisprudence pour votre action en justice ? J'ai regardé sur le lien mais je n'ai rien trouvé...
Cela fait des années que je suis régulièrement noté par des cadres de santé qui ne connaissent rien à notre travail. Leurs remarques relèvent plus de la diffamation que d'une analyse objetive de mon travail.D'où mon souhait de contestation légitime.
D'avance merci pour votre réponse

john

Re: hierarchie assistante sociale hospitaliere

Message non lu par john » 21 juin 2016 08:50

Bonjour zaze,

Il te suffit de te munir des textes législatifs sis-mentionné. D'effectuer un courrier à ta direction en t'appuyant sur ces textes (les représentants du personnel sont là pour effectuer la démarche si besoin, sinon tu peux demander le concours d'un avocat, ton assurance habitation via la protection juridique de base, couvre les honoraires).

Tu leur demandes la mise en conformité de la procédure de notation-évaluation pour l'avenir.

Sinon, tu devras solliciter le tribunal adm.

Restant à ta disposition,
Cordialement,

macha

Re: hierarchie assistante sociale hospitaliere

Message non lu par macha » 02 août 2016 20:56

Bonjour,
Je suis ASE dans un hôpital psychiatrique dans lequel le poste de CSSE a été supprimé suite au départ de la personne qui l'occupait.
J'ai lu vos posts et me demandais d'où est issu le critère des 1000 lits évoqué plus haut, en dessous duquel le directeur aurait, si j'ai bien compris, l'obligation de nous évaluer lui-même, ce qui est intéressant à savoir (même si je me demande ce qui concrètement est préférable entre être évaluée par le directeur ou par un cadre de santé...)

Et merci pour les liens vers les jurisprudences.

Macha

LA SAUMUR

Re:

Message non lu par LA SAUMUR » 07 juin 2017 19:16

j'ai beau cherché je ne vois rien dans les textes mentionnés indiquant qu'un dg ne peut pas nommer qui il veut pour noter les ase

zora la rousse

Re: hierarchie assistante sociale hospitaliere

Message non lu par zora la rousse » 19 juin 2017 13:23

des références précises seraient un plus je ne trouve rien svp

GUILL0TTE1
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2018 20:33

Re: hierarchie assistante sociale hospitaliere

Message non lu par GUILL0TTE1 » 11 oct. 2018 18:07

Bonjour. Je travaille comme assistante sociale pour un service d'hospitalisation à domicile. Avec ma collègue nous avons toujours été placées sous le lien hiérarchique du Directeur de la structure et de la RH ( pas de CSE dans la structure qui est ine assoc loi 1901 à but non lucratif ). C'était donc cette dernière qui validait nos vacances, nous recevait si problème, et surtout c'était elle qui nous faisait passer nos entretiens annuels d'évaluation et de notation. Depuis peu, nous avons été rattachées à la cadre de santé et ce sera elle qui nous fera passer nos entretiens dévaluation.
Nous souhaiterions savoir si certains(es) d'entre vous ont rencontré cette situation et si des textes officiels existent pouvant nous permettre de contester cela. En effet un CDS fait partie de la filière soignante et méconnait notre travail, ce qui nous interroge sur ce lien hiérarchique que l'on veut nous imposer.
Merci de vos retours et de votre aide.

Répondre