Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Homosexualité en institution

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey8484
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2018 11:35

Homosexualité en institution

Message non lu par audrey8484 » 28 sept. 2018 11:42

Bonjour,

Je souhaite, pour mon dossier thématique aborder et travailler autour du sujet de l'homosexualité en institution. Sujet à mon sens encore trop caché, j'aimerai pouvoir accompagner au mieux un résident du foyer d'hébergement dans lequel je travaille. Sachant qu'il découvre juste sa nouvelle sexualité, il ne sait pas comment l'appréhender ni la vivre au mieux. Il est en recherche d'identité également. Je voudrais mettre en place une/des activités qui pourrait l'aider à accepter sa nouvelle sexualité, tout en le travaillant également avec les autres résidents qui restent surpris (soit par l'inconnu, soit par ce revirement).

Je suis preneuse de tous vos conseils, idées, anecdotes, docs, appuis ...

Merci de vos réponses.

Audrey

cy2cy
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2018 16:04

Re: Homosexualité en institution

Message non lu par cy2cy » 17 oct. 2018 16:42

bonjour,

J'ai rencontré ce cas dans mon stage de première année, peut être l'informer aussi sur ce qu'est l'homosexualité avec lui et les autres résidents, lui faire comprendre qu'il n'est pas différent pour autant. Parler de la sexualité aussi, de se protéger, de ne pas le faire n'importe où avec n'importe qui, ça peut être barbant mais en même temps à la fois aussi rassurant de voir que qu'un essai de vous aider dans cette "nouvelle vie"

Pour un jeune, l'équipe avait essayé de travailler sur l'image de lui.

Répondre