Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

homosexualité et handicap mental

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etonné

Re: homosexualité et handicap mental

Message non lu par Etonné » 05 mars 2014 16:05

Bonjour,

Je suis étonné par le sujet de cette recherche.
Je me demande surtout quel est votre problematique de recherche et votre question. Bref ce que vous cherchez a comprendre n'est pas clair puisque s'interesser a la sexualité des personnes vivant en etablissement est une chose mais encore faut il savoir pourquoi le professionnel devrait s'y interesser et quel est le but professionnel ?
Faire de la prevention c'est une chose , trouver un sujet original aussi mais j'ai tendance a penser que l'institution n'a pas a s'immiscer dans le lit des pensionnés...bref quel est le but et la finalité professionnel et ce que vous souhaitez en faire
Vous allez faire de l'education sexuel aupres des personnes handicapés ?

Madlyn

Re: homosexualité et handicap mental

Message non lu par Madlyn » 12 sept. 2017 22:14

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je fais actuellement mon mémoire sur l'homosexualité des personnes handicapées mentales. Ayant vu votre post, pourriez-vous m'envoyer votre travail d'étude que vous aviez fait à l'époque sur le sujet ?

Merci à vous,

Bonne soirée,

Madlyn Chauvaux

CetteFamilleLaurent
Messages : 48
Inscription : 22 avr. 2020 15:14

Re: homosexualité et handicap mental

Message non lu par CetteFamilleLaurent » 20 nov. 2020 13:48

bonjour
pour information Il y a un numéro juridique ASH sur la vie affective et sexuelle dans les ESSMS
https://www.ash.tm.fr/numeros-juridiques/3026/
il y a une partie "personne en situation de handicap"

Répondre