Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaire de travail et salaire?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
del

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par del » 12 oct. 2007 14:52

les horaires sont variés c'est une base de 39 a plannifiés toi meme sur ta semaine le salaire dépend des asso 1500 brut

françoise

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par françoise » 13 oct. 2007 17:39

Bonjour, Avec trois enfants , pendant la formation se sera de l'organisation ! si le centre de formation n'est pas trop loin ça ira, sinon tu risques de partir à la semaine.
Sinon pour répondre à ta question :
-les horaires ; éventail de 7h le matin à 19 h le soir. Nous travaillons beaucoup dans les familles par horaires de deux heures. Ex : 8-10 ; 10- 12 etc. Il y a coupure le midi mais il arrive que l'on mange dans les familles, avec ou sans son casse croûte.Quant au salaire il est au smic pour débuter mais évolue avec l'anciennté. Début de carrière environ 1250e, fin de carrière 1750e net. bon courage à toi Françoise

chris

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par chris » 14 oct. 2007 11:02

bonjour a toutes,

je suis vraiment etonnée de la disparité des salaires.. dans quel departement travailles tu Francoise?

sur le rhone, nous percevons 1636 brut (sans compter indemnité kilometriq)..nous fonctionnons surtout par tranche de 4h..nous aménageons nos horaires que si cela le nécessite vraiment.
nous travaillons en general de 8h a midi et de 13h à 17h..certaines preferent à 13h30..Nous mangeons très rarement dans les familles..Nous avons besoin de faire une coupure..

notre conseil general souhaiterait des tranches de 2h quand il envoie en mission de prevention mais cela nous fait trop courir..de plus que peut on faire en 2h dans une famille qui dépend de l'ASE??

a bientot chris

françoise

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par françoise » 14 oct. 2007 15:52

pour chris,
Je travaille dans une association affiliée à la fédération UNA.( en Bretagne) Nous appliquons strictement la convention collective et les accords de branches nationaux qui devraient s'appliquer pour tout le monde. Si tu as des doutes rapproche toi d'un délégué du personnel qui devra te renseigner.
Il y a la convention collective unique qui va arriver début 2008 et va enfin mettre les choses bien a plat dans le maintien à domicile. Quant aux horaires ils s'appliquent en fonction des demandes des familles et certains droit de visites se font le samedi pour permettre à des familles de se revoir quand le papa travaille la semaine ou que les enfants ont des activités le mercredi quand ils sont en familles d'accueuil.

chris

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par chris » 14 oct. 2007 16:50

francoise,

merci pour tes precisions..il est vrai qu'il n'y a pas d'homogénéité dans la profession..

pour nous, tout ce qui est visites médiatisées, familles d'accueil c'est surtout les TISF du Conseil Général du Rhone qui gèrent ce genre de situations..

dans mon association on gère plutot les situations CAF (grossesse patho, naissance, maladie mere ou enfant, surcharge de travail et familiale, mutuelle..) et en prévention surtout soutien educatif..et bien sur dans tous ces cas le ménage est très présent..

bonne continuation, Chris

new tisf

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par new tisf » 14 oct. 2007 17:53

@ Françoise : mais certainement pas un smic pour les débutants.
Je suis diplômé depuis juin 2007, mon salaire 32H par semaine = 128h dans le mois = 1270€ NET.
je bosse sur marseille.

eliane

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par eliane » 15 oct. 2007 23:29

salut DD,
Tu es où dans le 31 : ifrss ou limayrac. on pourrait se rencontrer pour que tu puisses me parler de vive voix du métier et de l'entrée aux écoles. tu l'as fait pas quel biais ? anpe,cif ??
merci a plus
eliane

mélanie

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par mélanie » 11 nov. 2007 19:36

bonjour a ts je suis actuellement en bts esf 1ere anné je sort dun bac sti dc le niveau du bts me parait dur et le taaux de réussite est denviron 40 pourcent a lexamen je fini mon anné et en fonction de mes resultat je continuré en esf ou me renseigneré pr faire tisf.
jaimeré de laide sur la formation sa duré
lé condition dentré et les salaire selon les sructure.
y a t'il des débouché sur toulouse ou montauban?
ET LE NIVEAU DE LA FORMATION EST TIL DUR OU BOCOU PLU SIMPLE KE LE BTS
merci

toto

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par toto » 12 nov. 2007 14:52

hello

à propos de négociation de salaire, vous faites pas avoir, en voici un exemple :


A la fin d'un entretien d'embauche,
la présidente de l’admerde demande à une jeune tisf, fraîche émoulue :
- "Et vous aviez pensé à quel salaire de départ ?
La jeune répond :
- Dans les environs de 100 000 € par an, négociable en fonction des avantages annexes.
- Bien, dit la présidente, que diriez-vous alors d'un contrat en cdi de 35 h avec 5 semaines de congés payés, 14 jours fériés en sus dans l'année, frais médicaux et dentaires pris en charge par l’association, fonds de retraite vous donnant à 50 ans une retraite équivalente à 85% de votre meilleur salaire, plus une voiture de fonction de type alpharoméo changée tous les deux ans ?
La jeune femme se dresse sur son siège ébahie :
- Whoaaaa ! Vous êtes sérieuse ?
- Non, répond la présidente, mais c'est vous qui avez commencé !




:diable:

DD

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par DD » 12 nov. 2007 18:01

salut eliane
Désolé du retard!
je ne l'ai fais par aucun biais.
Je me suis renseigné, j'ai lu le bouquin de Bernadette Bonamy et ca ma plu. Je me suis présenté au concours d'entrée et voilà!
Je suis à Limayrac.Et ce métier me plait de plus en plus!
Fais moi signe quand tu es de retour!
a plus.

Répondre