Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaire de travail et salaire?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
palussiere

horaire de travail et salaire?

Message non lu par palussiere » 07 oct. 2007 16:00

bonjour,suite a un licenciement mon conseiller d'orientation me recommande de faire une formation tisf.je pense que c'est un métier qui me correspond assez bien mais il me manque des infos surtout au niveau des heures de travail et du salaire ainsi que des contrats plutot cdd ou cdi plutot temps plein ou mi temps?ayant 3 enfants en bas ages et un mari qui va faire equipe ,je dois prendre tout cela en concidération merci de votre réponse...

dd

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par dd » 07 oct. 2007 20:06

Cela dépend du secteur où tu travaille.Si c'est à domicile, c'est 8h 17H30 ca dépend des assoc.Niveau salaire, c'est 1300euros brut sans compter les frais d'essence qui sont remboursé.La je te parle par rapport à l'assoc de mon département(31).Après, il y a des départements qui ont besoin de tisf d'autre non.ca il faut te renseigner.Ensuite, il y a en structure: la par contre ca peut être conttraignant pour une mère de famille(par exemple,en MECS,7H-14H;puis 14H-21H et les weekend).voilà.J'espère t'avoir aidé.Bonne chance.

lyne

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par lyne » 07 oct. 2007 21:00

Bonjour Palussiere,
Chez nous les horaires sont de 8 à 18h sur le papier, mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualite, car il faut s'accomoder aux demandes de plus en plus specifiques. On peut commencer à 7h30, terminer à 19h voir 20h, on n'est amener aussi à travailler le samedi de + en+, sans compter les reunions qui ont une heure pour debuter mais pas pour leur fin, des interventions urgentes de derniere minutes qu'il faut caser, des imprevus dans les familles qui prolonge le temps d'intervention.

palussiere

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par palussiere » 09 oct. 2007 17:23

bonjour, et bien au vu de tout cela je part sur une autre piste pour trouver un travail!!! quelle galère quant on doit se remettre en question à 36 ans et que l'on à 3 enfants en bas ages,et que le mari fait équipe!!!bon courage à toutes et à tous

dd

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par dd » 09 oct. 2007 21:37

ya deux filles de ma class qui son mère de famille. les deux ont 37 ans une a 3enfant et l'otre 1. c possible.désespère pa!

chris

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par chris » 10 oct. 2007 07:30

bonjour,

suis etonnée de voir que sur certain departement vous travaillez les samedis !

suis dans assoc du rhone d'aide a domicile, et nous avons une amplitude de 7h30 à 19h30 mais cela relève de l'exceptionnel..

il faut pour cela une raison valable aussi bien pour commencer le matin tot que finir tard le soir..

pour les salaires, sur rhone (sans indemnité kilometrique qui est de 0,33 du km) nous percevons 1600 euro brut..

dd, travaille tu pour assoc d'aide a domicile ? suis etonnée de ton salaire..car en formation le tarif annoncé etait 1600 euros..

au plaisir de vous lire..

palussiere, dis toi que ca peut etre dur de laisser ses propres enfants pour s'occuper de ceux des autres..

bon courage a ttes , chris

dd

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par dd » 10 oct. 2007 13:06

non je ne suis que stagiaire mais ma référente touche ce salaire là.
Dites donc ça paye bien dans le Rhone!vous avez de la chance.

chris

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par chris » 10 oct. 2007 18:28

dd,

je pense que ca vient de la region rhone-alpes car dans la loire idem et isere aussi..

on a meme ete augmenter environ 1636 euro brut...
mais les TISF du conseil general du rhone sont payées beaucoup moins..1270 euro je crois..toutefois les places sont rares..

je voulais postuler mais pour moi qui suis celib avec un enfant, dure est la difference de salaire...

deménage et viens nous rejoindre lol !!!

a bientot chris

dd

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par dd » 10 oct. 2007 20:18

ca aurait été avec plaisir mais je suis trop amoureuse du sud!
Par contre je ne sais pas combien sont payé les tisf du conseil général;jme renseigneré.

monique

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par monique » 12 oct. 2007 14:36

en savoie quand tu as la chance de bosser pour une assos soit ***** soit afp soir aide aux meres le salaire est pas loin de 1700 brut
c'est sur c'est mieux que ton departement mais la vie ici n'est pas donnée
et les places sont cheres je galère depuis 2 ans

Répondre