Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaires de travail

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manu06
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2021 00:10

Horaires de travail

Message non lu par Manu06 » 07 avr. 2021 00:35

Bonjour,

Je suis éducatrice à la PJJ depuis plusieurs années, j'ai commencé en hébergement, puis à la naissance de mes enfants je me suis "naturellement" tournée vers le milieu ouvert, les horaires de travail étant selon moi plus compatibles avec une vie de famille. Ce qui me soucie, c'est que depuis quelques temps notre hiérarchie nous demande d'intervenir dans les procédures de déferrement avec révocation de cj pour des mineurs suivis en amont par l'unité. Par intervenir, cela comprend que nous devons dans l'urgence trouver une solution alternative à la détention, nous présenter à l'audience, puis accompagner le jeune vers la structure trouvée (peu importe sa localisation). Cette intervention dans l'urgence impacte notre organisation de travail, puisque sur une permanence de 14h à 18h, cela peu amener un dépassement d'horaire important, et à nous de devoir organiser dans l'immédiat notre vie personnelle pour faire face à cette urgence. Nous sommes plusieurs collègues au sein de l'unité à nous questionner et à questionner les limites de la permanence éducative. D'où ma question : alors que le service est ouvert de 9h à 18h, notre hiérarchie peut-elle nous imposer d'aller au-delà de 18h sans que ce dépassement n'ait été prévu à l'avance? Je précise qu'il y a une UEAT sur notre territoire et que notre UEMO n'a pas de fonction PEAT.

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question. J'ai déjà interpellé les syndicats sur ce sujet mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.

Répondre