Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raraalice adsl.fr

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par raraalice adsl.fr » 24 mars 2009 21:40

bonjour

tu a tout a fait raison , le parents veullent meme a 1 euro si nous on se s impose pa. Il faut etre claire et net mois je fait pareil s est mon salaire a moi . Les parents nu cherche pour leur besoin pa pour nou propose eux meme notre salaire.
Moi aussi je suis a 3 euro.
Bisou

elena

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par elena » 24 mars 2009 21:43

les samedis et jour ferie a informe les parents que le tariff este doubll
bisous

patw62

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par patw62 » 25 mars 2009 15:44

tout à fait d'accord avec vous les filles d'après ce que j'ai pu comprendre (pas évident, je pense qu'il te manque beaucoup de lettre)mais selon un syndicat que je ne nommerai pas les horaires de nuit peuvent être négociés selon les difficultés, les horaires du samedis sont majorés à 50% et ceux du dimanche sont majorés à 100%.SURTOUT toujours indiquer sur le contrat.

Emma

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par Emma » 25 mars 2009 16:51

Bonjour, selon la convention on a un jour de repos par semaine en général le dimanche qui est majoré de 25% s'il est travaillé.
Le samedi est un jour ouvré comme les autres.
Pour les nuits c'est le même tarif que la journée ce qui est juste puisque l'enfant dors et qu'il s'agit donc d'une nuit de travail ou vous pouver dormir aussi ce qui n'est pas le cas pour un travail de nuit en usine par exemple ou la c'est une nuit avec un rythme de travail de même intensité que la journée.

yolande

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par yolande » 26 mars 2009 09:43

je suis étonné d'entendre dire que garder un enfant la nuit on dort. personnellement je trouve que c'est une grande responsabilité et que l'on ne dort que d'une oreille et quelqu'un qui travail a l'exterieur quand il rentre il dort c'est loin d'etre le cas d'une ass. marternel.j'aurais tendance a dire comparont ce qui est comparable.

Emma

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par Emma » 28 mars 2009 21:40

Bonsoir.
Mais bien sûr, lorsque j'ai un enfant en garde la nuit, à moins de jouer de mal chance et qu'il ne soit malade ( ce qui n'est pas si courant ) je dors moi aussi!
Je ne vois aucun interet à le veiller toute la nuit, n'exagéront pas!

Mélodie

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par Mélodie » 17 juin 2009 06:07

:rocket:

Sous prétexte que vous voulez faire reconnaitre votre profession et que vous voulez la revaloriser, vous ne pensez qu'au fric!!!
Les bébés ne sont pas des tire-lires!
Il y a beaucoup de familles dans le besoin, des mères célibataires, des personnes qui travaillent la nuit ou les weekends et qui ne roulent pas sur l'or sinon elles n'auraient pas recours à vous mesdames les Assistantes Maternelles!
Arrêtez d'exploiter, de majorer les prix et de fonctionner à la tête du client!
Vous savez que vous êtes en position de force. Vous abusez de vos pouvoirs sans vous préoccuper des enfants c'est honteux!
Il faut reconnaitre que certaines sont humaines et honnêtes mais hélas,de plus en plus ne cherchent qu'à exploiter le filon!
A savoir que tout métier a ses avantages et inconvénients!!!
Rester à son domicile pour travailler est plutôt agréable, alors n'abusez pas!!! Merci

castillo

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par castillo » 17 juin 2009 08:56

Il est facile de juger sans connaître, avez-vous été assistante maternelle ??? C' est une preofession à part entière, dans le cas de gros contrats, nous assurons les soins l' éveil, l' éducation...des enfants, je peux vous assurer que ce n' est pas une mince affaire. Nous nous calons sur le nombre de semaines travaillées des parents, ce qui fait que même avec un tarif horaire qui vous paraît élevé, pour certaines grand maximum, on tourne autour de 500 euros par mois pour plus de 40h de travail par semaine, vous accepteriez de faire la même amplitude horaire pour ce prix là ?? Oui nous sommes à domicile et ça ne représente pas que des avantages, notre foyer est aussi notre lieu de travail,avec tout ce que cela peut impliquer, on nous demande parfois des conditions d' accueil aussi draconniennes qu' en structure (à nos frais) ....Alors cessez de critiquer....Vous nous reprochez de faire en fonction des parents et vous nous reprochez d' etre trop chères et de penser qu' au fric, vous travaillez, vous travaillez pour la gloire ??? ou pour vous faire un salaire ? c' est pareil pour nous.
Salutations

Brigitte

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par Brigitte » 17 juin 2009 09:04

A toutes les collègues qui majorent les samedis de 50% et les dimanches de 100%: certes chacune applique les tarifs qu'elle souhaite mais juste ce petit commentaire: ancienne IDE de nuit ... je n'étais pas payée un euro de plus pour le samedi ( comme les autres jours!) et le dimanche... prime correspondant à un supplément de 25%!.
Je suis plus nuancée que Mélodie mais dans le fond, je la rejoins...

castillo

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par castillo » 17 juin 2009 11:50

Si le dimanche ne représente pas le jour hebdomadaire de repos il n' a pas à être majoré. Le samedi est payé comme un autre jour de la semaine. Sur ce plan là et seulement sur ce plan là, je reconnais qu' il y a abus.

Pour ce qui est des tarifs horaires, tant que nous ne dépassons pas le tarif audelà duquel les parents ne bénéficie plus d' aide, cela nous est propre à chacune d' entre nous en fonction des tarifs pratqués dans notre secteur, du type de tarif, du nombre d' heures.....

Répondre