Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GOUEDARD

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par GOUEDARD » 14 oct. 2012 20:27

Bonsoir,

Pouvez vous me dire rapidement si il y a un dépassement tarifaire après une certaine heure, je m'explique
je vais avoir une petite a garder jusqu'a 23H30 est ce que a partir d'un nombre d'heure le tarif change

cdt Marie

christieny

Re:

Message non lu par christieny » 25 oct. 2012 22:36

oups! éternel débat entre l'argent versé à la nounou et celui réellement payé par les parents.

Il ne faut pas oublier que personne ne cotise pour notre retraite!!!!! Donc c'est moi qui mets des sousou de côté tous les mois.

le matériel que nous achetons nous coûte de l'argent. Les indemnités d'entretien sont là pour y palier. Lits, chaises, poussette (simple double ou triple), sièges auto aux normes (cosy, siège, réhausseur) en rapport avec l'age des enfants donc en double ou triple, parc, transat, jeux, livres..........abonnement à la ludothèque à la bibliothèque..........une voiture pouvant transporter tout ce petit monde.........l'essence pour aller au RAM à la ludo à la bibliothèque les sorties au marché...
et j'en oubli car je fatigue un peut car j'ai commencé à 7h30 et fini à 18h (sans mes 1 à 2heures de pause pour manger ce midi).
J'ai entendu dire que des parents ne voulaient pas payer leur nounou pendant la sieste de leur enfant???????
Ah oui!!! le chauffage qui est en marche toute
la journée.
Je fais un métier que j'aime que j'ai choisi.
NON je ne travaille pas pour le plaisir je travail pour vivre comme tous les parents qui font garder leur enfant.
J'aimerais garder 2 enfants au maximum pour être au top. Ce n'est pas possible financièrement voilà tout.
5 en tout passent pendant la semaine 1 le mercredi, un 2.5 jour, un 4 matinées, un 3 jours et enfin un dont la maman travaille en horaires atipique.

Je suis payé 3 euros de l'heure donc je gagne en moyenne 1500 euros mensuel pour des journées qui peuvent commencer à 7h30 et finir à 18h. Je pense que c'est raisonnable.
OUI ou NON?

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 07 nov. 2012 15:44

oui bien sur c est raisonnable.moi ma nouvelle assistante maternelle me demande pour de la garde periscolaire 5 euros net par heure 3 euro pour le petit dejeunet et 2 euros pour le gouter plus bien sur indemnite d entretien est ce cher ou pas ?.je ne percois pas d aide de la caf parce que mon enfant a 8 ans et je paye des charges patronales a l urssaf en plus du salaire verse a la nounou

Nadia

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par Nadia » 31 oct. 2013 22:30

Je trouve que tu as totalement raison concernant le travail d assistante maternelle c est un travail comme un autre, pourquoi nous ne serions pas paye comme un autre travail.
Imaginez vous a travailler 40h par semaine pour une modique somme de 500€ le feriez vous ! Je doute.
C un travail a temps complet qui est malheuresement mal reconnu et en plus mal paye cela n arrange pas la situation.
Je trouve tout a fait normal que le travail de samedi et dimanche soit majoree.

Mie

Re:

Message non lu par Mie » 19 nov. 2013 20:57

Malheureusement, je pense que les ass mat consciencieuses paient le prix du comportement de certaines ass mat qui travaillent auprès d'enfants car "c'est facile".

Je suis maman et je suis Educatrice en crèche (autant vous dire que je connais le travail auprès des jeunes enfants).
Ma fille est gardée depuis qu'elle est née par une Ass mat (facilité d'horaires, moins de contrainte car peut arriver en pyjama ou même prendre son biberon chez la nounou).
J'ai eu la chance de tomber sur de vraies perles!! Surtout la première : avenante, souriante, tjs de bonne humeur, motivée et intéressée par la place du jeune enfant et par son éveil.
J'ai du la licencié malheureusement car nous déménagions. Nous payions presque 700€ / mois pour 38h de garde (et encore jamais elle ne l'a gardé 38h) mais, je payais pour le bien être de ma fille, pcq javais confiance.
Seulement, une amie ass mat m'a dit que maintenant on voyait de plus en plus de femme envoyées par pôle emploi pcq elle ne "savent pas quoi faire d'autre", ou encore des femmes uniquement intéressées par le côté pécunier.

Bref, tout cela pour dire que ce métier devrait être beaucoup plus encadré car il mérite de la reconnaissance!! Mais il ne devrait pas être permis à n'importe qui de l'exercer!!! N'oublions pas que ces enfants ont pour la grande majorité entre 0 et 3 ans et ce sont les périodes de l'enfance qui requièrent le plus de connaissances sur les besoins, et le développemetn des enfants!!!

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 22 nov. 2013 06:40

Oui mie tu as raison mais les personnes intéressées uniquement par le côté pécuniaire se retrouvent absolument dans tous les corps de métiers! il en est de même pour certaines eje, ap .....

Mie

Re:

Message non lu par Mie » 22 nov. 2013 10:13

biensur Brigitte, mais l'accès à ces 2 formations demande plus d'engagement (concours, temps de formation) que celui d'ass mat qui est accessible à toute personne qui en fait la demande.

ludivine lyon

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par ludivine lyon » 12 févr. 2015 08:52

bonjour je viens de lire votre message par rapport aux assistante maternelle vous dites que nous prenons vos bebe pour des tirelires, certaines peut etre mais vous meme quelque soit le metier que vous exercez je doute fort que vous travaillez pour un salaire horaire de 3€ net. tout en faisant moins d'heures qu'une ass mat qui pour la plupart ont les enfants de 10 à 12h/jour

delphine leclercq

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par delphine leclercq » 21 nov. 2015 10:03

en picardie je suis a 3.11 euros brut soit 2.59 net
cordialement

Répondre