Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par Nadia » 01 déc. 2008 20:04

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos concernant les horaires et la rémunération des assmat.
Voilà, je suis navigante et vais avoir à faire garder mon enfant durant des journées de 11h (de 7h30 à 18h30); et parfois de nuit de 19h à 13h (soit 17h d'affilé). Mon dilemne est que je ne sais pas si au-delà des 9h de travail, il faut majorer de 10% les heures suivantes? Ou non, si elles restent au tarif normal, vu que je ne dépasse pas les 45h hebdomadaires.
Et pour les nuits, l'assmat va garder mon enfant pour une durée de 17h...??? Rien n'est stipulé dans la convention!!! J'ai lu qu'il n'y avait pas de tarif de nuit; qu'il était le même que la journée.
L'assmat que j'ai vu n'a pas l'habitude de ce genre de planning atypique...
Merci d'avance pour vos lumières!!!

J.Anne

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par J.Anne » 02 déc. 2008 17:12

Le tarif de nuit est le même que celui de jour. Pour les heures au delà de 45 h semaine ce sont des heures supplémentaires et pour la majoration de ces heures c'est un accord entre vous et votre assis.matern.
J'espère avoir été clair

lili

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par lili » 04 déc. 2008 15:13

le tarif de nuit est peut être le même que le jour, pour ma part, il est hors de question que je prenne le même tarif la nuit, le dimanche etc... partout, ce sont des heures majorés, ce qui est normal.
pourquoi pas nous ?

marie

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par marie » 31 déc. 2008 17:36

je vais bientot etre assmat je viens de voir ls parents ils me parlent d'1 tarif de 2e12 cela me parrait peu je n'ai pas osé proposer 3e

Sarah

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par Sarah » 05 janv. 2009 11:38

Bonjour,
il me semble qu'une majoration de 25% la nuit est correcte mais le mieux c'est encore de négocier avec votre assmat car elle peut très bien évaluer sa majoration souhaité également en fonction de l'age de l'enfant, du nombre de réveils nocturne occasionnés ( en effet, si le travail de nuits est majoré dans la plupart des travails c'est aussi parceque l'employer travail la nuit de la même façon que le jour, il passe une nuit blanche ce qui n'est pas forcément le cas avec un enfant qui nécessite souvent une simple présence mais n'empeche pas de dormir sur ses deux oreilles!)
Dans tous les cas, mettez à plat vos souhaits parents/assmat, notez tout par écrit, taux de majoration, heures considérées comme de nuit, indemnitées d'entretient pour ce cas particulier etc etc... Ainsi vous éviterez tout malentendu.
Bon courage.

sirene

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par sirene » 05 janv. 2009 14:31

bonjour,

l'indemnité d'entretien est de 2,65 € minimum pour 8 heures d'accueil, et 0,331 € minimum par heure à partir de 9 heures

ce sont des minima

si l'assistante maternelle accueille d'autres enfants la journée, elle ne respectera pas les 11 heures obligatoires de repos journalier (voir ccn)

il peut être dérogé de façon exceptionnelle mais pas régulièrement
de plus certaines PMI exigent un agrément spécifique pour ces gardes particulières

enfin rien n'interdit de négocier une majoration pour horaire justement atypique et contraignant

cordialement

liliane, secrétaire générale adjointe de l'udspafam 91

Aude

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par Aude » 30 janv. 2009 11:00

Bonjour,
je suis une maman active qui met mon enfant chez la nounou 56 heures par semaines...de 07h00 le matin jusqu'à 18h15 le soir, pas évident pour la nounou comme pour nous et pour l'enfant.
Je ne sais pas quelle est la majoration a appliquer aux heures dépassant les 45 h hebdomadaires. Pourriez-vous m'indiquer le %age afin que la nounou et nous, nous y retrouvions ? Où puis-je trouver les nouveaux tarifs horaires applicables ainsi que les tarifs d'entretien ? car plus on cherche et plus on trouve de tarifs différents les uns des autres, comment être sûrs d'appliquer le bon ?
Merci pour votre retour et bonne journée.
Aude, Assistante de Direction 67

castillo

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par castillo » 30 janv. 2009 13:49

Bonjour, en rêgle général c' est nous les assistantes maternelles qui proposons nos tarifs et non l' inverse..et c' est pas négociable, on est pas sur un marché....on se fixe un tarif en tenant compte de ce qui se fait autour d enous dans notre commune et on s'y tient..Si les parents commencent à discuter à mon avis c' est pas très bon pour la suite. On juge une assmat par rapport à ce qu' elle propose au niveau de l' accueil, et non si elle est chère ou pas chère, enfin cela bien sûr si le confort et le bien être d el' enfant passe avant tout...2.12 € ça me semble trop peu je ddirai 3 € nets et pas en dessous. Ne "brade" pas ton travail tu es une professionnelle...

doriane

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par doriane » 30 janv. 2009 14:53

bonjour a toutes je voudrais savoir je vais acceuillir une petite fille de 4 mois du lundi au vendredi certain jour de 8h a 16h et d'autre jour de 10h a 18h et un samedi sur 2 ou sur 3 je voudrais savoir coment on compte les heures du samedi merci pour votre reponse

rara

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par rara » 24 mars 2009 21:34

:crazy2: :crazy2: bonjour a toutes
je lu vos prb et moi aussi je fait partie
moi je decide d une facon independent
bien reflechi avant de donne ma reponss pour un travaille de nuit au domicille de l enfants.
Donc medammes c est a nous de decidee le tariff nuit ou jour , le relai nu aide pa du tou a nu trouve contente a la fin de mois.N oubliez pa que nous meme deciddon pour le prix, comme la vent au encheres , un prix seulment de depart et a la fin c este nous qui a le dernierre mot sur le tarif.
Donc mois je le meme tariffe jour est nuits donc 3 euro h plus 10 prct de conje plus frais entret.
Donc je trouve bien pour le deux parties. Ilya de nunu qui demande tariff dublu pour la nuits.MOI JE LE PAYE dublu pour mon enfants a partir de 21 h .

Répondre